A l'instar des 35 IAE de France, alliant les qualités traditionnelles de la formation universitaire et celles des « business schools », l'IAE Nantes a pour vocation l'enseignement et la recherche en Gestion.

Dispensant principalement des formations de troisième cycle (Master's degree), l'IAE Nantes propose, en formation initiale et continue, une double compétence (Master MAE Management et Administration des Entreprises), et des diplômes d'expertise en Management (Master Contrôle de gestion et audit organisationnel, Master Management de l'innovation, Master Comptabilité-Contrôle-Audit, Master Marketing des produits et services de santé).

Afin de poursuivre son développement international (Vietnam, Bulgarie), il a également créé, en 1995, le Centre de Management International Franco-Chinois, destiné à promouvoir la formation d'étudiants français et chinois.

Face au développement des activités des entreprises françaises en direction du monde chinois (Chine, Hong Kong, Taïwan, Singapour), le besoin devient grandissant de former des cadres capables, au delà de leurs savoirs techniques, de travailler dans un milieu de culture chinoise.

Le Centre de Management International Franco-Chinois, intégré au sein de l'IAE Nantes, forme des cadres français et asiatiques de haut niveau spécialisés pour les fonctions d'encadrement, de gestion, de négociation, dans tous les domaines des relations économiques internationales avec la Chine.

Chaque année, environ 10 étudiants français ou non asiatique et 20 étudiants chinois ou asiatiques en M2, 17 étudiants chinois en M1 sont concernés.

Présentation du centre en vidéo

南特大学法中国际企业管理中心官方交流号 :

Communication officielle du CMIFC sur les réseaux sociaux


WEIBO

南特大学法中国际企业管理中心
http://weibo.com/cmifcnantes


微信公众号 : 南特经济管理IAE