Centre de Management International Franco-Asiatique (CMIFA)

Présentation du Centre

Le Centre de Management International Franco-Chinois a été créé en 1995, il était, à l’origine, centré sur le monde chinois. Il s’agissait, à l’origine, de faire face au développement des activités des entreprises françaises en direction du monde chinois (Chine, Taïwan, Singapour, Hong Kong…). Il était nécessaire de former des cadres capables, au-delà de leurs savoirs techniques en gestion et management, de travailler dans un milieu de culture chinoise.
Le contexte actuel nous a amenés à élargir son périmètre et le Centre de Management International Franco-Asiatique, fort de son ancrage dans le monde chinois, s’intègre dans la stratégie de développement international de l’IAE Nantes Économie & Management, plus particulièrement en Asie.

Le centre de Management International Franco-Asiatique propose plusieurs formations ouvertes aux étudiants internationaux et aux étudiants français. L'offre de formation comprend un Master Management International Franco-Asiatique, un Certificat d'Université spécifiquement orienté vers le monde chinois, délivré en Master 2 et un DU Etudes de Management Franco-Chinois, ouvert à des étudiants chinois en 3ème année de Benke de français dans des universités partenaires.

IAE Nantes

Candidatures

Mis à jour le 13 mars 2024.