Taxe d'apprentissage : soutenez l'IAE Nantes - Économie & Management

ENCORE PLUS LOIN, ENSEMBLE !

taxe apprentissage IAE Nantes

Par sa présence et son implication auprès de nombreuses entreprises de pointe, l’IAE Nantes - Économie & Management contribue au dynamisme de la recherche appliquée et aux formations d’excellence sur l’ensemble de notre territoire. 
 

TOUT BÉNÉFICE

La taxe d’apprentissage est obligatoire pour toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Vous avez la possibilité de choisir à quel organisme de formation sera reversée une partie de votre taxe. Alors autant la reverser à une école dont vous vous sentez proche et qui vous accompagne au quotidien.
En choisissant l’IAE Nantes - Économie & Management pour l’affectation de votre solde libératoire, vous améliorez les conditions d’apprentissage et contribuez à la réussite de nos étudiants, vos futurs collaborateurs, et participez au rayonnement de la recherche appliquée sur notre territoire.
 

UNE RELATION DE PROXIMITÉ

Vous contribuez au renforcement de nos liens mutuels, au bénéfice de toute la communauté universitaire, économique et professionnelle, et nourrissez une relation : parce que votre enfant y étudie, parce que vous faites partie de nos 36 700 diplômés, parce que vous recrutez chez nous, parce que vous y formez vos managers, parce que vous avez des projets de recherche, ou tout simplement parce que vous avez envie de soutenir l’état d’esprit d’une école qui forme sans formater.
 

COMMENT ?

C’est simple. Votre solde de taxe d'apprentissage est versé annuellement à l'Urssaf ou la Caisse de la mutualité sociale agricole (MSA).
À partir du 27 mai 2024, la plateforme de fléchage SOLTéA vous permettra de choisir les établissements bénéficiaires auxquels vous souhaitez affecter le solde de la taxe d’apprentissage. Pensez-bien à spécifier votre choix d'affectation à l’attention de l’IAE Nantes - Économie & Management (UAI 0440099U), voire d’une formation en particulier !
Le solde sera ensuite reversé aux établissements destinataires par l'intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations.

> Consultez le calendrier détaillé de la campagne 2024 sur la plateforme SOLTéA.
 

Un grand MERCI à toutes les entreprises soutenant l'IAE Nantes et ses formations !

 
#CreerDuLien

MODALITÉS PRATIQUES

> Simulez le montant de votre solde libératoire en ligne sur la plateforme Agires (0,09% de votre masse salariale N-1, soit 13% de votre taxe d'apprentissage)
> Précisez sur SOLTéA que votre versement se fait à l'attention de l'IAE Nantes (UAI 0440099U), voire d'une formation en particulier.
 

Évolutions et modalités de versement de la taxe en 2024  (cliquer sur (+) pour dérouler les infos

Les nouveautés 2024 pour les employeurs sur SOLTéA

Accéder au replay du webinaire d'information

Je ne comprends pas comment chercher un établissement pour affecter mon solde de la taxe d'apprentissage ?

Visionner le tutoriel

Je ne comprends pas comment répartir le solde de ma taxe d'apprentissage ?

Visionner le tutoriel

Références :
Décret no 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d’apprentissage

Code du travail : articles L6241-1 à L6241-5

Code UAI : 0440099U

Établissement habilité à percevoir le solde libératoire de la taxe d'apprentissage (13%)

Documentation

  • Promesse de versement (pdf) à nous retourner par mail - complémentaire au versement de la taxe, ce document permet de vérifier la bonne affectation de votre versement.

Ils soutiennent l'IAE

> CIC Ouest

 
> In Extenso 


 
> Banque de France

Nos formations

Votre interlocutrice

Camille Samson, secrétaire générale
taxe-iae@univ-nantes.fr
Tél. 02 40 14 17 01
 

Liens utiles

Mis à jour le 27 mai 2024.
https://iae.univ-nantes.fr/entreprises-et-partenariats/taxe-dapprentissage