Certification qualité de services QUALICERT

A l'issue de l'audit de renouvellement réalisé le 28 septembre 2023 par la Société SGS ICS (29 av. A. Briand 94111 ARCUEIL CEDEX), organisme certificateur indépendant, l'IAE Nantes - Économie & Management a prouvé être en conformité avec la certification de services dans le cadre de son activité de formation et de recherche en sciences de gestion et de management.
L'Institut est certifié depuis 2007 et est contrôlé annuellement dans le cadre du référentiel "activité de formation et de recherche en sciences de gestion et de management".

> Un label gage de qualité et d'excellence des services offerts par l'IAE Nantes - Économie & Management à ses étudiants et à ses partenaires

Ce label atteste du respect d'un ensemble de rubriques consignées dans le référentiel « Activité universitaire de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management », complètement revu en 2020 (version 6), à savoir :
  1. Stratégie
  2. Information et communication
  3. Des formations initiales et continues à forte valeur ajoutée
  4. Une politique de recherche
  5. Un suivi des relations avec les diplômés
  6. Une activité tournée vers l'international
  7. Engagement et responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
  8. Relations entreprises et organisations
  9. Amélioration continue de la qualité
Cette version renforce les volets stratégie et pilotage de l'établissement avec la mise en avant d'indicateurs de suivi ; valorise la communication et l'information des publics (étudiants, candidats, entreprises) ainsi que le suivi des relations avec les diplômés ; met en lumière l'engagement de l'IAE sur le volet RSE (développement durable, parité, télétravail, accessibilité...).

La  société SGS ICS a contrôlé une multitude de points correspondant à ces neuf caractéristiques en s'assurant que pour chaque point le niveau requis était atteint. A l'issue de cet audit, l'auditeur a particulièrement salué le travail de préparation de l'audit et la présentation des différents indicateurs clés. Cela complète le niveau de grande satisfaction des étudiants quant aux services qui leur sont proposés.

> Une amélioration continue de la qualité
La démarche qualité s'inscrit dans un processus d'amélioration continue puisque le label est attribué pour une période de 3 ans, avec une évaluation annuelle du dispositif.
Prochain audit de surveillance : jeudi 04 avril 2024


IAE Nantes - Économie & Management 
SITE ERDRE : Chemin de la Censive du Tertre  BP 52231   44322 Nantes Cedex 3
SITE PETIT PORT : Chemin de la Censive du Tertre  BP 62232  44322 Nantes Cedex 3
Mis à jour le 18 janvier 2024.
https://iae.univ-nantes.fr/presentation/qualite-de-services