• Le 14 septembre 2023 de 09:00 à 17:00
Réservé aux étudiants

Afin d'accueillir les étudiants de L1 dans les meilleures conditions et leur permettre de mieux se connaître, l'IAE Nantes - Économie & Management et le BDE organisent une journée d'intégration sur le campus Tertre, animée par les étudiants du BDE et une équipe de bénévoles.

L'IAE Nantes et le BDE se mobilisent pour proposer un programme d'activités attractif à destination des étudiants de Licence 1 Économie - Gestion. Au-delà de l'aspect festif, cette journée vise 3 objectifs :

1/ Découvrir le campus

A travers des activités organisées sur différents sites, les étudiants découvrent leur environnement d'études et se repèrent mieux sur le campus : bibliothèque, pôle étudiant, restaurant universitaire, halle sportive, bords de l'Erdre...

2/ Créer du lien et s'intégrer
integration licence iae nantes
Jeux d'interconnaissances, énigmes à résoudre en groupe, balle au prisonnier, jeu du béret... les activités sont variées et choisies pour favoriser la cohésion d'équipe et montrer la force du collectif. De façon ludique, ils développent une stratégie de groupe pour arriver à leurs fins.
La répartition en plusieurs petits groupes (20 étudiants maxi) favorise les échanges interpersonnels et permet aux étudiants de mieux faire connaissance et de se découvrir des affinités en dehors d'une salle de cours.

3/ Réussir
En les intégrant dans un groupe et en leur faisant prendre conscience du collectif, l'IAE Nantes souhaite leur donner plus de confiance en eux dès la rentrée pour qu'ils aient les clés de la réussite et évitent le décrochage scolaire. Cette action est complémentaire du tutorat en économie et gestion, proposé par des étudiants tout au long de l'année.

integration licence iae nantes 50 étudiants d'autres parcours se mobilise pour construire le programme, animer les activités et accompagner les étudiants sur leur nouveau campus. L'occasion pour ces derniers de mieux se connaître et de poser des questions à leurs aînés.
Chaque année, près de 200 nouveaux entrants participent à cette journée.

Programme 2023 : précisions à venir

• 09h00 : accueil bâtiment Erdre, amphi Say - mot de la direction, constitution des équipes et présentation du déroulé par le BDE
  • 10h00 : début des activités
  • 12h15 : déjeuner offert
  • 13h30 : reprise des activités
  • 17h00 : fin des activités, regroupement
  • 19h00 : début de soirée en centre ville

Mis à jour le 25 août 2023.