Présentation du Centre Documentaire

visuel bib.

Le Centre Documentaire, situé au rez-de-chaussée du bâtiment Petit Port, offre l'accès à son fonds à tout étudiant et aux auditeurs de la formation continue inscrits à la Bibliothèque Universitaire.
Les collections couvrent tous les domaines d'étude et de recherche en économie, gestion et administration des entreprises et constituent un outil précieux d'information et de travail : plus de 3 000 ouvrages et de nombreuses revues sont à disposition.

Tiers-lieu et Espace coworking

Depuis la rentrée 2021, le Campus Tertre accueille l'espace Tiers-lieu de l'IAE.
Situé au RDC du bâtiment Petit Port et ouvert à tous, personnels, étudiants et partenaires socio-économiques, ce nouvel espace de travail, de rencontre, de vie, d'innovation facilite les frictions créatives entre chercheurs, étudiants et collaborateurs d’entreprises.
Il dispose d’un espace partagé, ouvert et convivial et d’un espace réservable propice à l’expérimentation pédagogique, l’organisation d’évènements culturels et des ateliers de créativité.
Une demande de réservation des salles doit être envoyée par mail à l'adresse doc-iae@univ-nantes.fr.

Catalogue

Le catalogue en ligne du Centre Documentaire est intégré dans Nantilus, le catalogue des BU de Nantes.
Il est accessible via ce lien.

Vous pouvez accéder aux ressources numériques en Droit, Économie et Gestion en cliquant ici.

Consultez toutes les nouveautés en catalogue, mois par mois :

Avril 2022
Mars 2022

Revue de presse

rewind : un point sur la semaine qui se termine
Au cours des semaines, la rédaction choisit une information commune et compare le traitement de cette information dans des diverses publications, en proposant plusieurs sources et différents points de vue, complémentaires ou en opposition.

REWIND #4
REWIND #3