Centre documentaire IAE Nantes - Économie & Management

centre doc

Le Centre documentaire, situé au rez-de-chaussée du bâtiment Petit port, offre l'accès à ses collections à tous les étudiants de Nantes Université, aux auditeurs de la formation continue et à toute personne inscrite à la Bibliothèque Universitaire.
Les collections couvrent les domaines d'étude et de recherche en économie, gestion et administration des entreprises et constituent un outil précieux d'information et de travail : plus de 4 500 ouvrages et de nombreuses revues sont à disposition.

Conditions de prêt
  • Étudiants de licence, master et lecteurs extérieurs : emprunt d'un nombre illimité de documents pour 1 mois
  • Doctorants, enseignants et personnels de Nantes Université : emprunt d'un nombre illimité de documents pour 2 mois
Calendrier culturel
Tout au long de l'année, le Centre documentaire organise un riche calendrier d'évènements ouverts à toutes et tous.
Cliquez sur l'image pour accéder au calendrier culturel détaillé !

accès au calendrier culturel

Tiers-lieu et espaces co-working

Situé au RDC du bâtiment Petit Port et ouvert à tous, le Tiers-lieu est un espace de travail, de rencontre, de vie, d'innovation qui facilite les frictions créatives entre chercheurs, étudiants et d'autres collaborateurs.
Il dispose d’un espace partagé, ouvert et convivial, des tables pour l'étude ou pour des pauses : un espace propice à l’expérimentation pédagogique, l’organisation d’évènements culturels et des ateliers créatifs.

tiers-lieu

Les LAB : un espace de co- working

LAB
Les étudiants et les personnels de Nantes Université a la possibilité de réserver des salles de co-working pour leurs réunions, travaux de groupe, visioconférences, préparation d’oraux ou tout autre projet collaboratif. Ces espaces sont équipés d’un tableau blanc et d’un écran permettant de projeter n’importe quel support visuel (diaporama, vidéo…).
Pour plus d'infos : cliquez ici !

Une demande de réservation des salles doit être envoyée par mail à l'adresse doc-iae@univ-nantes.fr ou réservation sur place auprès d’Elisa Villella au Centre documentaire.

Mis à jour le 16 septembre 2024.