Témoignages FC : 6 auditeurs du Master MAE Management double compétence reviennent sur leur parcours

Découvrez une série de portraits inspirants conçue en partenariat avec les rédactions de Ouest France Communication et du Journal des Entreprises en 2021. Nos 6 diplômés y dévoilent leur parcours et ce qui les a poussé à reprendre leurs études. Reconversion, évolution professionnelle, recherche de légitimité, nouvelle impulsion, création ou reprise d'entreprise... autant de raisons qui les ont poussé à retourner sur les bancs de l'école pour se construire un avenir plus épanoui.

> Pourquoi le fondateur d’un cabinet de conseil retourne se former à l’université

portrait
Après avoir cofondé à Nantes le cabinet de conseil Be Lobsters, Antoine Mauxion est retourné sur les bancs de l’Université suivre le Master Management et Administration des Entreprises - Management double compétence de l'IAE Nantes. Il explique ce que cette formation et ce diplôme lui ont apporté dans son métier de dirigeant.

> Cadre, elle retourne à l’école en Master MAE Management double compétence et reprend une entreprise de plomberie

portrait
À 40 ans, Béatrice Wattiau a troqué son tailleur pour un bleu de travail. De responsable grands comptes dans l’informatique, elle est devenue gérante d’une petite société de plomberie. Un changement radical de vie professionnelle rendu possible grâce à un retour à l’école où elle a décroché un master en management à l’IAE Nantes, puis un CAP.

> Une formation pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière

portrait

Titulaire d’une licence en gestion de la production industrielle, Mathias Le Danois a souhaité donner à sa carrière au sein de Naval Group une nouvelle impulsion. Pour ce faire, il a repris une formation pour décrocher un Master Management double compétence qui doit lui permettre d’atteindre son objectif : un poste de management hiérarchique.

> Se former pour une nouvelle orientation professionnelle

portrait

Parcours atypique que celui de Laura Lanoë-Ciarlini. Cette Brésilienne, historienne de formation, arrivée à Nantes pour préparer un Master, est aujourd’hui directrice générale associée de la PME Ad’Hoc Média. Une reconversion professionnelle facilitée par un Master Management double compétence en formation continue.

> Professeur, il se forme en management et change de voie

portrait

D’abord professeur des écoles, Arnaud Testelin est aujourd’hui, à 42 ans, directeur général adjoint des services de la Communauté d’agglomération de Mont-de-Marsan, qui comporte notamment une délégation éducation et jeunesse. Une reconversion professionnelle réussie grâce à un crochet par un double Master 2 management double compétence, dispensé par l’IAE Nantes, puis droit social et management des ressources humaines.

> À 35 ans, elle retourne se former à l’université pour évoluer dans son entreprise

portrait

Après plus de dix ans dans la même entreprise, Candy Gallon a repris ses études en alternance, pendant deux ans. Désormais diplômée d’un master en management, la jeune femme est aujourd’hui à la tête d’une équipe de six personnes.

La formation continue à l'IAE Nantes - Économie & Management

Plus de témoignages

> Témoignages d'auditeurs en FC en vidéo
> Tous les témoignages d'étudiants et de diplômés de l'IAE
Mis à jour le 22 novembre 2021.