Un parcours d'études à l'étranger en 2022/23 ?

Rappel des critères pour pouvoir effectuer une mobilité d'études à l'étranger:
  • Être inscrit à l'IAE Nantes au moment de la candidature
  • Être au minimum en Licence 2 au moment de la mobilité
  • Avoir validé son année antérieure
  • Avoir un projet pédagogique cohérent, et maîtriser la langue de travail du pays d'accueil
  • Répondre aux exigences particulières imposées par l'établissement d'accueil
  • Passer les tests de langues demandés selon les universités

1.Toutes les possibilités d'études à l'étranger en 2022/23 :

Un temps d'information se tiendra comme suit, au choix (2 temps, une même information) :
le lundi 11 octobre 2021, de 12h à 13h, Amphi Savary

le mardi 12 octobre 2021 de 9h à 10h (participation sur inscription), Amphi Savary

Cette réunion s'adresse aux étudiants actuellement en L1, L2, L3 qui envisagent une poursuite d'études à l'IAE Nantes en 2022/23.
Pour les étudiants actuellement en L2, la mobilité d'études à l'étranger est possible en L3 parcours Analyse économique, parcours Banque, parcours Comptabilité-Contrôle, parcours Economie et Gestion des Organisations, parcours Sciences de gestion (groupe classique et international). Pour les autres parcours, vous êtes invités à vous rapprocher du responsable de parcours pour en discuter.

2. Procédure et dates limites de candidature

3. Programmes et partenariats

4. Candidature

Sélectionné(e) pour une mobilité d'études en 2022/23 ?

Résultats de la commission de sélection
  • Pour les mobilités du programme Erasmus+, la commission de sélection se réunira courant mars et les résultats seront publiés fin mars/début avril.
  • Pour les mobilités en dehors du programme Erasmus+, le calendrier des commissions de sélection varie selon les destinations. Merci de vous renseigner auprès du service des Relations Internationales.
Les étapes avant votre départ pour étudier à l'étranger