Le programme Erasmus +

Erasmus   1987 - 2017 30 ans
L'institut a signé 27 accords Erasmus +avec 12 pays différents (la liste des accords est disponible ici > encadré à droite). Le programme dispense du paiement des droits d'inscription dans l'université d'accueil, et permet l'obtention du diplôme de l'Université de Nantes (IAE Nantes), sous réserve de la validation des crédits lors du séjour d'études.

Les accords de coopération gérés par l'IAE Nantes

Dans le cadre du programme écossais d'échanges en Europe, l'Université d'Abertay accueille des étudiants nantais et leur propose un choix de cours liés à leurs spécialités, ainsi qu'une préparation linguistique.
Une bonne maîtrise de l'Anglais est exigée. L'inscription dans l'établissement d'accueil est payante pour un séjour d'un semestre ou d'une année  (environ 1200£ par semestre, frais à titre indicatif et soumis à changement).
Vous faites partie d'un programme appelé "EU Visting Student Programme" ouverts aux étudiants européens. Plus d'informations sur le dispositif EU visting student.

  Southampton Solent University (SSU) propose aux étudiants entrants un choix de cours dans le cadre du Study abroad programme (entre 3500 et 4500 £ par semestre).
  Keele University propose aux étudiants entrants un choix de cours en sciences économiques et gestion. L'inscription à l'université est payante.
 

Les accords de coopération gérés par l'IAE Nantes et la Division des Relations Internationales de l'Université de Nantes

RAPPEL: pour les universités américaines et canadiennes en milieu anglophone, le test de TOEFL est obligatoire, merci de vous renseigner pour les sessions de test de TOEFL auprès du Service Universitaire de Langues.
Le test de TOEIC et de TOEFL sont deux test différents. Coût du passage du TOEFL = environ 240$).
Pour les autres universités, un test de langue est également demandé.
Plus d'informations auprès du Service Universitaire de Langues www.pratiquerleslangues.univ-nantes.fr

Les autres programmes gérés par l'IAE Nantes et la Division des Relations Internationales


Ces programmes, gérés en collaboration avec la Division des Relations Internationales de l'Université, sont également accessibles aux étudiants de l'IEMN-IAE : RAPPEL: pour les tests de langue, voir indication ci-dessus.

Les formations dispensées à l'international et les double-diplômes

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez voir la rubrique 'Formations internationales'.