Double diplôme filière Management - Université de Valence

Présentation du double diplôme

Le double diplôme Master 1 Gestion des Ressources Humaines / Master 1 Marketing Vente / Master 1 Management des Systèmes d'information – Grado en Administración y Dirección de Empresas est un cursus en 4 ans qui permet aux étudiants de l’IAE Nantes et de l’Université de Valence en Espagne d’effectuer 2 ans dans chacune des universités, et d’obtenir deux diplômes en 4 ans. Son objectif est de permettre aux étudiants de vivre une expérience de mobilité longue, de perfectionner la maîtrise d’une seconde langue, et de gagner en compétitivité sur le marché du travail.

Les deux premières années sont effectuées dans l’université d’origine. La 3e et 4e année sont suivies dans l’université partenaire.

• Les étudiants de l’IAE Nantes effectuent la Licence 1 et la Licence 2 Économie et Gestion à l'IAE Nantes, puis leurs 3e (équivalent Licence 3) et 4e année d'études (équivalent Master 1) à la Faculté d'Économie de l'Université de Valence. Les étudiants y suivent le Grado en Administracion y direccion de empresas.
  • Les étudiants de l’Université de Valence effectuent leurs 1e et 2e année d'études à Valence, puis Licence 3 (équivalent 3e année) et le Master 1 (équivalent 4e année) à l'IAE Nantes. Ils peuvent choisir parmi les Master 1 suivants : Master 1 Management / Master 1 Gestion des Ressources Humaines / Master 1 Marketing Vente

À l'issue de ce cursus et selon les choix de Masters à l’IAE, les étudiants obtiennent le diplôme français Master 1 Management (ou) le Master 1 Gestion des ressources humaines (ou) le Master 1 Marketing vente (ou) Master 1 Management des Systèmes d'information, délivré par Nantes Université et le diplôme espagnol de Grado en Administración y Dirección de Empresas délivré par l'Université de Valence.

Le double diplôme Master 1 & Grado c’est :

• 4 années d’études supérieures
  • Un diplôme français (Master 1) + un diplôme étranger (Grado)
  • Une excellente maîtrise de l’espagnol et de l’anglais
  • Un stage de 4 mois
  • Une bourse Erasmus pendant les 2 années à l’étranger
  • L’acquisition de fortes compétences interculturelles

[Pour les étudiants de l'IAE]

Critères

• Être inscrit à Nantes Université au moment de la candidature
  • La candidature s’effectue au moment de la 2e année de Licence
  • Avoir validé l'année antérieure à la mobilité
  • Avoir un projet pédagogique cohérent, et maîtriser les langues d'enseignement de l'université de Valence (Espagnol et anglais) – niveaux B1

Construire son projet

• Savoir quel parcours et Master est envisagé dès la 2e année de Licence
  • Échanger avec le responsable de formation de la Licence 3 (parcours Sciences de gestion ou parcours International)
  • Prendre RDV auprès de l'équipe Relations Internationales (bureau 212)
  • Avoir le niveau B1 en espagnol et en anglais

Date limite de candidature

• Lundi 12 février 2024 inclus

Système de candidature :

Prendre RDV avec le service des Relations Internationales pour échanger sur votre projet de double-diplôme.

Candidature à effectuer sur Mobility Online comme s’il s’agissait d’une candidature Erasmus classique (disponible depuis votre intranet étudiant). Elle correspondra à votre vœu 1 de candidature Erasmus.

Pièces justificatives :

• CV en français
  • Lettres de motivation : 1 en français (expliquant le projet global de mobilité : au double diplôme et Erasmus si plusieurs vœux) et 1 lettre par université partenaire dans la langue d'enseignement (en espagnol pour le Double diplôme)
  • Tous les relevés de notes des années universitaires et/ou études supérieures
  • Une attestation de niveau de langues : Attestation niveau d'anglais Attestation niveau d'espagnol
  • Le Contrat d'études : modèle de Contrat d’étude Erasmus+ ; une liste de cours est préétablie dans le cadre du partenariat avec l’Université de Valence ; elle est à retirer auprès du service des Relations Internationales.

Calendrier de sélection

Résultats de la commission de sélection

La commission de sélection pour les mobilités en Europe (programme Erasmus, convention bilatérale Europe et double diplôme) se réunira début mars. Les résultats seront envoyés par mail via Mobility Online. Vous aurez un délai de 7 jours pour confirmer ou refuser votre mobilité.

Mis à jour le 25 janvier 2024.