• Formation

Un étudiant de l’IEMN-IAE primé aux examens de l'Institute of Chartered Shipbrokers de Londres

• Novembre 2012

Thibaut Daguet, étudiant en Master 1 Finance et Logistique Maritime Internationales à l'IEMN-IAE, a remporté le prix Vaughan-James 2012 à l’issue des tests organisés par l’Institute of Chartered Shipbrokers (ICS) à Londres. M. Peter Vaughan-James lui a remis le prix en personne lors de la soirée organisée à la Maison de la Mer à Nantes le 22 novembre dernier sur le site du Propeller Club de Nantes - St-Nazaire.

Remise du prix

Chaque année, les examens de l'ICS se déroulent à New York, Tokyo, Singapour... et à l'Université de Nantes, seul centre d'examen en France. Ces épreuves, qui portent sur différents thèmes du shipping et du trading, sont une référence pour les professionnels maritimes mondiaux qui apportent leur soutien à cette initiative, en offrant des prix aux lauréats.

Après Céline Chlebowski, Sébastien Leroux et Camille Philippe, Thibaut est le 4e étudiant de l'Université de Nantes a être récompensé depuis la création du prix il y a 9 ans.

Thibaut Daguet, aux côtés de M. Vaughan-James et Mme Mariotte (sur la gauche)

Anne-Laure Mariotte et Yves Perraudeau, responsables du Master 1 et du Master 2 Finance et Logistique Maritime Internationales et présents à cette occasion, tiennent à féliciter Thibaut Daguet pour ce beau parcours. Au-delà des succès des étudiants, c'est aussi, selon Yves Perraudeau, Directeur de l'IEMN-IAE, la reconnaissance de toute une filière dont la dimension internationale a su s'imposer auprès des entreprises et des cabinets de courtage qui recrutent largement les jeunes diplômés de ce Master.

Mis à jour le 31 août 2018.