- Orientation / insertion professionnelle
- International
Témoignage IEMN-IAE : l'apprentissage du chinois et les cours de culture chinoise permettent d'avoir accès à des postes intéressants en Chine
Diplômée en 2013, Sophie VEHERT revient sur sa formation et présente son stage de fin d'études en Chine.
Sophie VEHERT
Master 2 Management International Franco-Chinois
Promotion : 2011-2013
Formation d'origine : Ecole de Management Bretagne Atlantique - ISUGA, institut spécialisé dans le management Europe-Asie
Formation suivie : Master 2 Management International Franco-Chinois
- Bonjour. Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
J'ai effectué mon stage de Master à Pékin chez Vandergeeten-EG Distriselecta en tant que brand manager. Dès le départ c'est un emploi qu'on m'a proposé, je n'avais donc pas le statut de stagiaire. On m'a confié la gestion de dix marques pour commencer, puis de quinze. J'étais responsable de chaque marque du début à la fin : définition de la stratégie commerciale et marketing, processus d'importation, organisation d'événements et de promotions, formation des équipes de vente, rapports de vente. J'ai appris énormément lors de ce premier poste, qui demandait beaucoup de polyvalence.
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste à Pékin, dans un département marketing avec un niveau de responsabilité similaire mais dans uns structure de plus grande taille.
- Que vous a apporté la formation ?
- Que conseillez-vous aux étudiants des futures promotions ?
Propos recueillis par Nicolas ANTHEAUME, responsable du Centre de Management International Franco-Chinois, avril 2014
Liens associés :
- Site web de l'IEMN-IAE
- Le Master 2 Management International Franco-Chinois
Mis à jour le 29 avril 2014.