[Témoignage IAE] Ludovic Poirier, diplômé du Master Gestion des risques et clientèle entreprises

Ludovic Poirier

DUT GEA, IUT de Nantes
Master Gestion des risques et clientèle entreprises, promotion 2013
Poste actuel : chargé d’Affaires Entreprises au LCL, Besançon

Quel est votre parcours professionnel ?

J'ai effectué un stage de fin d'études dans le Centre d'Affaires Entreprises LCL à Angers (6 mois) et j'ai ensuite été embauché (après avoir passé une session de recrutement) pour devenir Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint au LCL à Dijon, poste que j'ai occupé pendant 1 an et demi. Ensuite, une opportunité s'est présentée pour devenir Chargé D'Affaires Entreprises (toujours dans la même banque) au LCL, où je m'occupe d'entreprises dont le Chiffre d'Affaires excède 7M€.

Quels sont les atouts de votre formation pour votre métier ?

Tout d'abord l'analyse financière, qui est indispensable pour travailler sur ce marché compte tenu des enjeux.
L'importance accordés à l'actualité économique / financière / fiscale / juridique qui nous permet d'avoir une crédibilité face aux dirigeants d'entreprises.
La communication avec des travaux de groupe et des restitution devant un public plus ou moins large.
La curiosité et la recherche d'informations.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux candidats qui postulent à cette formation et aux futurs étudiants ?

Être très curieux, s'intéresser à l'actualité et aux enjeux qui découlent de tel ou tel évènement. Développer un esprit critique et de raisonnement.

Pourquoi avez-vous choisi notre école ?

A la fois pour des raisons de proximité mais également pour l'image que renvoie cette formation qui intéresse vraiment les recruteurs.

Témoignage recueilli en 2017

Mis à jour le 04 novembre 2022.