Etudiants
- Réponse : mi-juillet 2022
- Rentrée : 13 septembre 2022
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Intranet
Vous êtes ici : IAE Nantes - Économie & Management > Accueil > Nos formations > Offre de formation
Pré-rentrée : 13 septembre 2022
Disrupt' Week 1 : septembre 2022
Disrupt' Day : tous les mardis
Disrupt’ Week 2 et 3 :octobre 2022 et novembre 2022
Demo Day : 31 janvier 2023
Les participants au cursus sont des étudiants en formation initiale dans les diplômes partenaires, ainsi que des collaborateurs des entreprises, détachés par celles-ci pour se former tout en accompagnant la démarche. Ils se regroupent en équipes-projets interdisciplinaires pour répondre au challenge posé par l’entreprise, bénéficient d’un suivi personnalisé ainsi que d’expertises scientifiques et opérationnelles de haut-niveau.
Étudiants et salariés, réunis en équipes-projets pluridisciplinaires (ingénierie, design, management, économie, droit, humanités, sociologies, etc…) co-construisent des réponses créatives et innovantes adaptées aux enjeux stratégiques de transition numérique des organisations publiques et privées (entreprises, associations ou collectivités).
– 5 étudiant·e·s de niveau Bac+5 (M2)*
– 1 collaborateur·rice d’entreprise
– 1 équipe dédiée d’expert.e.s, coachs et mentor·e·s de l’écosystème
Les équipes-projets bénéficient de l’expertise des enseignants-chercheurs des laboratoires de Nantes Université, de l’École Centrale et de l’École de Design Nantes Atlantique.
Nantes
Nantes Université
Labellisé par le pôle EMC2
Salariés :
Etudiants :
* les étudiants concernés doivent être inscrits en formation initiale dans un des établissements suivants :
Nantes Université (toutes les composantes), École Centrale Nantes et École de Design Nantes Atlantique.
L'admission définitive (des étudiants et des projets d'entreprise) se fait après délibération du comité de sélection du DIU.
Soft skills souhaités: curiosité, créativité, rigueur, adaptabilité, capacité à s'investir, volonté d'entreprendre, goût du travail d'équipe.
*Gestion de projet (8h)
Culture Numérique (9h)
Design et usages (16h)
Economie du numérique (19h)
Management de l’Innovation (8h)
ORGANISATION : 60 h de cours (un tiers de cours magistraux, un tiers de modules vidéos et un tiers d'ateliers) et 150 heures de projet
DURÉE : 5 mois (de septembre à février – 3 Disrupt’ Week + 10 Disrupt’ Days)
Chief Digital Officer
Manager transformation numérique
Chargé de mission transformation numérique
Manager de projet web digital
Responsable partenariat et développement numérique
Facilitateur
Entrepreneur
Product Owner
UX Designer
Responsable développement commercial
Data scientist
Product manager digital
Customer Success Manager
Consultant en marketing digital
Consultant en transformation numérique
Consultant en créativité