Ce parcours mixte en économie et gestion inclut une plus grande professionnalisation en gestion et des approfondissements en économie.

Objectifs de la formation

Ce parcours mixte en économie et gestion inclut une plus grande professionnalisation en gestion et des approfondissements en économie.

Compétences

A l’issue de ce parcours, les étudiants doivent savoir appliquer les outils de l’économie et de l’analyse de données pour analyser des problèmes économiques. Ils doivent posséder des compétences de base dans les grandes disciplines de la gestion (comptabilité, marketing, ressources humaines, organisation). Ils doivent être capables de présenter un projet professionnel et la poursuite d’études correspondantes.

Poursuites d’études et débouchés

Les étudiants ayant suivi ce parcours sont amenés à poursuivre naturellement en Master Économie et management publics. Il est toutefois généraliste et offre la possibilité de poursuivre dans le Master Management ou dans d’autres Masters en gestion ou économie (Marketing, Management des RH, Conduite de projets en développement durable...).
Métiers visés : chargé d’études, comptable, activité commerciale, métiers de la fonction publique (enseignement, administrations).

Organisation

L’année universitaire s’organise en deux semestres, de septembre à décembre, puis de janvier à mi-avril. Chaque semestre s’achève par des examens de première session (début janvier et mi-avril). Une session de rattrapage est organisée en juin pour les étudiants ajournés à la première session.
Stage : d’une durée de 6 semaines minimum de début mai à fin juin, conforme aux objectifs de la formation et aux objectifs de projet professionnel de l’étudiant.

Modalités d’accès

Pré-requis : L’inscription dans ce parcours est ouverte aux étudiants ayant validé une Licence 2 d’Économie et de Gestion.
Sans cette Licence 2, une procédure de validation des acquis est nécessaire (dossier à retirer auprès du Service Scolarité de l’IAE).

Inscription : Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Nantes doivent se réinscrire depuis leur intranet, de début juillet à fin août.
Les étudiants possédant le titre d’accès requis et venant d’une autre université française doivent effectuer un transfert de dossier et contacter le Service Scolarité de l’institut avant le 31 août. En savoir plus : www.univ-nantes.fr/etudiants-exterieurs/

Public spécifique

Étudiant étranger (1re inscription dans une université française)
Consulter le site www.univ-nantes.fr/etudiants-etrangers/, rubrique "Hors échange" avant le 1er avril. Suivre la démarche indiquée selon votre cas.
Sans cette démarche, le dossier de candidature ne sera pas recevable au niveau de la scolarité.

Formation continue
Ce diplôme est accessible avec un statut Formation continue : toute personne ayant arrêté ses études depuis plus de 2 ans ou ayant été inscrite en formation continue précédemment relève de ce statut.
Contact service Formation continue :
Céline Brochu - celine.brochu@univ-nantes.fr
Tél. +33 (0)2 76 64 18 17
Consultez les modalités et tarifs spécifiques sur notre site web : univ-nantes.fr/iae/fc.

Découvrir la formation

> Licence, diplôme d’État bac+3
> 3e année
> Formation initiale / continue
> Durée de la formation : 1 an
> Effectif attendu : 140 étudiants

Téléchargez la plaquette de présentation du parcours (pdf, MAJ janvier 2019)


Contacts

> Sandra Thabet, responsable pédagogique 
sandra.thabet@univ-nantes.fr

> Estrella Azcona, assistante de formation
contact-l3ego@univ-nantes.fr
Tél. +33 (0)2 40 14 17 14

___
Service scolarité
scolarite.iae@univ-nantes.fr