Système de candidature

Pour les mobilités envisagées en 2021/22, votre candidature pourra être formalisée à partir Mobility Online (disponible depuis votre intranet étudiant).

Nombre de voeux

En tant qu'étudiant-e de l'IAE Nantes, votre candidature pourra contenir 6 voeux au maximum :
- 3 voeux hors programme Erasmus +
- 3 voeux pour le programme Erasmus +

Pièces justificatives

Votre candidature devra être accompagnée des pièces justificatives suivantes  :
  1.  CV en français
  2. Lettre de motivation en français et dans la langue d'enseignement de l'université partenaire (ex. Roumanie la langue d'enseignement est l'anglais car la totalité des enseignements peut être suivie en anglais). Une lettre de motivation par université partenaire dans chaque langue est à prévoir.
  3. Le relevé de notes de l'année précédente (baccalauréat inclus pour le programme BCI +Canada francophone)
  4. Une attestation de niveau de langues vous positionnant sur l'échelle européenne ou si nécessaire une certification en langue (ex. TOEIC, si exigée par l'université partenaire ou souhaitée par le candidat). PRECISION: Pour les langues allemande et espagnole et si vous n'avez pas obtenu d'attestation de langue par votre enseignant-e de langue. Vous pouvez passer le test BRIGHT.
    Concernant les certifications et ateliers de langues étrangères, le Service Universitaire de Langues de l'Université de Nantes vous accompagne : http://www.pratiquerleslangues.univ-nantes.fr/les-certifications/
  5. Le Contrat d'études / Contrat pédagogique
IMPORTANT:
Pour les candidatures Hors programme Erasmus +, le contrat d'études doit être validé et signé par le Responsable pédagogique de votre année supérieure lors du dépôt de la candidature.
ex. vous êtes actuellement en Licence 2 et vous souhaitez partir en mobilité l'année suivante tout en étant rattachée à la licence 3 parcours Banque. Il faut faire valider votre contrat d'études par le/la Responsable de la L3 parcours Banque. Cette démarche est valable pour toutes les formations et tous les parcours.

Pour les candidatures avec le programme Erasmus +, le contrat pédagogique doit être mis en place par le/la candidat-e sans validation par le Responsable pédagogique de l'année supérieure lors du dépôt de la candidature

- Pour le programme BCI, il faut également joindre le dossier de candidature BCI