• Orientation / insertion professionnelle
  • Formation

Université à l'essai : l'IAE Nantes - EM accueille des lycéens le temps d'un cours

Pendant les congés de février, les lycéens de la région peuvent tester quelques cours de Licence 1 à l'université afin d'affiner leur choix d'orientation à la rentrée prochaine. L'IAE Nantes - Économie & Management accueille ainsi près de 150 lycéens chaque année.

Si les journées portes ouvertes peuvent donner une vision d'ensemble de l'université, les cours à l'essai permettent aux élèves de terminale de passer plus de temps sur le campus et de s'imprégner de la vie universitaire. Outre l'aspect pédagogique, les lycéens ont aussi l'occasion de déjeuner dans les restaurants universitaires (RU) et de nouer leurs premiers contacts avec les étudiants de première année.

L'IAE Nantes - Économie & Management accompagne depuis le début l'université dans ses missions d'orientation, en ouvrant 8 créneaux de cours en amphithéâtre sur cette semaine.

> inscription à partir du 3 février 2024

PORTES OUVERTES

Mis à jour le 29 janvier 2024.