• Du 01 janvier 2021 au 31 mai 2021
    false false

4 bonnes raisons de verser la taxe d'apprentissage à l’IAE NANTES - ÉCONOMIE & MANAGEMENT :

1 . CELA A DU SENS

La taxe d’apprentissage est obligatoire pour toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Vous avez la possibilité de choisir à quel organisme de formation sera reversée une partie de la taxe d’apprentissage. Alors autant la reverser à une école dont vous vous sentez proche.

2 . C’EST SIMPLE

Vous vous rapprochez de votre expert-comptable, ou vous remplissez vous-même votre bordereau auprès de votre organisme collecteur de référence (OPCO / opérateur de compétences depuis le 1er janvier 2020). Vous n’oubliez pas de remplir la section dédiée à l’affectation de la part “hors quota“ en nommant notre organisme de formation = IAE NANTES - ÉCONOMIE & MANAGEMENT (UAI : 0440099U).

3 . C’EST TRANSPARENT

En choisissant de remplir les cases liées à l’affectation de votre taxe d’apprentissage, vous contrôlez et savez qui en bénéficie. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens, I’lAE Nantes - Économie & Management est informé des entreprises qui ont choisi de lui reverser leur taxe d’apprentissage.

4 . CELA CRÉE DU LIEN

En décidant d’affecter la taxe d’apprentissage à I’IAE Nantes - Économie & Management, vous nourrissez une relation : parce que votre enfant y étudie, parce que vous faites partie de nos 33.000 diplômés, parce que vous recrutez chez nous, parce que vous y formez vos managers, parce que vous avez des projets de recherche, ou tout simplement parce que vous avez envie de soutenir l’état d’esprit d’une école qui forme sans formater.

Étudiants, enseignants, vous aussi aidez-nous à collecter cette taxe.
Parlez-en autour de vous !

#CreerDuLien

MODALITÉS PRATIQUES

RÉFORME 2020
Base de calcul : 0,68% de la masse salariale 2020 pour 2021
- 87% doivent être versés à l'opérateur de compétences (OPCO) de branche, qui l'affecte exclusivement à l'apprentissage
- 13% sont dus au titre du solde de la taxe d’apprentissage à reverser directement, sans intermédiaire, aux établissements de votre choix, quels que soient les niveaux des formations (les catégories sont supprimées)

> Calculez et versez en ligne votre solde libératoire (même lien pour toute l'université) :
Précisez que votre versement se fait à l'attention de l'IAE Nantes (UAI 0440099U), voire d'une formation en particulier.

Référence : Décret no 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d’apprentissage