• Développement durable

Ma Petite Planète, le challenge environnemental inter-IAE

• Du 02 octobre 2023 au 16 octobre 2023

Dans le cadre du mois du développement durable, IAE FRANCE invite les étudiants et personnels des IAE à participer au challenge écolo Ma Petite Planète (MPP) du 2 au 16 octobre 2023. Pendant 2 semaines, relevez des défis écolos déjantés et tentez de gagner la compétition par équipe !

Ma Petite Planète, c’est quoi ?

MPP est une association qui propose un challenge autour de défis écologiques, avec pour objectif de sensibiliser et de faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de notre belle planète :)

Voilà le récap en vidéo ! Leur dernière Rentrée Universi’Terre a rassemblé plus de 18 300 MPP Players en France et à l’international.

L'objectif du challenge :

• Valider un maximum de défis BONUS parmi les 60 proposés ! (mobilité, alimentation, énergie, biodiversité, Do It Yourself...)
  • Éviter un maximum de MALUS parmi les 20 proposés !

Chacun joue et valide les défis à son rythme et selon ses envies.

Comment participer ?

1. Rassemblez vos ami.es de promo ou d'IAE et constituez une ligue de 6 à 24 participants.
(vous pouvez également vous inscrire en individuel et rejoindre une autre équipe)

2. RDV sur l'application "Ma Petite Planète", vous pourrez y découvrir tous les défis et les valider !

3. Relevez un maximum de défis avec votre équipe, partagez les photos et vidéos des défis réalisés sur la conversation dédiée pour les valider
Mobilité, seconde vie, alimentation, énergie, DoItYourself... il y en a pour tous les goûts !

4. Remportez la compétition ! Validez vos défis dans l’App et faites ainsi avancer votre équipe ET votre ligue dans le classement général

5. Réduisez votre empreinte écologique

Une compétition au sein de votre IAE mais aussi inter-IAE et internationale. Alors, tous ensemble, validons un maximum de défis BONUS pour la planète !

La récompense :

Une visio de clôture et de remise des prix (symbolique) est prévue à l'issue du challenge lors de laquelle les meilleurs défis réalisés seront mis à l'honneur et un prix sera remis à la meilleure ligue !

----

En pratique

Inscrivez-vous :
> inscription groupée ou individuelle via ce formulaire en ligne avant le 25 septembre 16h
En précisant : Prénom, nom, mail etu + votre formation

JE M'INSCRIS

Il n'est pas indispensable d'être 12 par équipe (et donc 24 par ligue) mais il faudrait a minima constituer des équipes de 3 personnes (et donc des ligues de 6 personnes).

----

Vous êtes séduits mais souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ? RDV le 21 septembre à 12h pour un webinaire d'information en visio dédié aux participants. Lien d'inscription à venir.

Mis à jour le 18 septembre 2023.