• Le 26 janvier 2024 de 09:30 à 16:30

L'IAE Nantes - Économie & Management organise la 8e journée consacrée aux formations en gestion et conseil. Au programme : découverte des formations, rencontre entre étudiants à l'occasion d'un forum et ateliers métiers en présence de diplômés... pour aider à construire son parcours et favoriser l'insertion des étudiants.

Cette journée interactive est un temps fort de rencontre entre les étudiants, les enseignants et les diplômés de la filière.

Matin (9h30-12h)
> Accueil de 9h30 à 10h (hall Erdre)

> S'informer sur les poursuites d'études (10h-12h, amphi Say)
Présentation des spécialités de Master en gestion et management en présence des responsables pédagogiques.

(mais par obligatoire)

Midi (12h-14h)
> Forum étudiant
Après les responsables pédagogiques, au tour des étudiants de Master de présenter leur formation et de témoigner de l'ambiance dans la classe, de la charge de travail ou encore des perspectives professionnelles à l'issue de leur formation.

Après-midi (14h-16h30)
> Ateliers métiers en présence de diplômés
Ces ateliers permettront aux diplômés de présenter leur métier et leur secteur d'activité avant d'initier un temps d'échange informel lors duquel les étudiants pourront poser toutes leurs questions et obtenir de précieux conseils pour construire leur avenir professionnel.
Sur inscription obligatoire (liens ci-dessous), sessions de 30 minutes chacune.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Sur le Career Center de Nantes Université

Pour cela, ils suffit de vous authentifier avec votre identifiant étudiant. En cas de première connexion à cet espace, vous devrez tout d'abord créer votre profil (il n'est pas obligé de le renseigner intégralement).

ATELIERS

• Comptabilité et contrôle de gestion
  • Conseil et recherche
  • HOMER
  • Management international Asie
  • Ressources humaines
  • Systèmes d'information
  • Alternance
NB : en cas de difficulté de connexion au Career center, merci de contacter l'équipe organisatrice : julie.degrenne@univ-nantes.fr
Mis à jour le 22 janvier 2024.