IEMN-IAE / table ronde : le financement alternatif et la place des banques

• Le 03 février 2015
    Campus Tertre
    Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE, bâtiment Erdre
    (derrière la Faculté de Droit et des Sciences Politiques)
    Amphithéâtre Say
    Consulter le plan d'accès au bâtiment Erdre
  • 17h30-20h

Le pôle finance, IUP de l'IEMN-IAE organise une table ronde sur le thème du financement alternatif et de la place des banques... "Epiphénomène ou rupture annonciatrice d’un nouveau modèle ?"

Dans une période de liquidités abondantes, et faiblement rémunérées, des canaux substitutifs au système traditionnel émergent (crowdfunding, plateformes de mise en relation directe, nouveaux outils d'accès au marché financier...).

Epiphénomène ou rupture annonciatrice d'un nouveau modèle ?

Avec la participation de
  • Thomas DEROSNE, fondateur et président de la plateforme nantaise de crowdfunding My New Startup,
  • Damien FOREY, directeur de NAPF
  • Ulric LE GRAND, directeur général PROXIMEA, plateforme d'Equity Crowdfunding partenaire de la Banque Populaire Atlantique
  • Bruno LECLERCQ, secrétaire général de la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire
  • Damien RAHIER, directeur général de la société de bourse Portzamparc
  • Matthieu TROUVAT, directeur des relations emprunteur, Plateforme de crowdfunding UNILEND

Pour assister à la table ronde, merci de vous inscrire :

Partenaires

Avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.

Mis à jour le 05 avril 2017.