Partie prenante des mutations rapides du monde financier, le Pôle finance banque assurance et logistique maritime, IUP de l’IEMN-IAE organise un cycle de conférences intitulé « la banque change ».

Affiche


Nous vous invitons à participer à la première conférence sur le thème « « Banque et Responsabilité sociétale des entreprises, communication ou nouveau business model des banques ? » ».

Réponse à la demande sociale, communication ou véritable stratégie des établissements bancaires suite à la crise financière, la mise en place de la RSE a des impacts sur le management et sur la relation clientèle.




Trois intervenants feront l'état de l'art de la mise en œuvre de la RSE dans les établissements bancaires :
  • Pierre Charles PUPION, enseignant-chercheur
     « RSE et banques, communication ou réalité ? »

  • Valérie DEMEURE-VALLEE, analyste en responsabilité sociale des entreprises, chargée de notation au sein du Pôle Finance chez Vigéo

    « Critères de notation, impacts sur le management, la gouvernance et la relation clients »

  • Régis GUYONY, directeur du département Esprit coopératif et RSE à la Banque Populaire Atlantique 

    « La RSE au cœur du métier de banquier-assureur »

Le débat sera suivi d'une dégustation de produits régionaux, organisée par l'association Fi'Nante$ des étudiants du Pôle finance.

La participation est libre mais, pour des raisons d'organisation, une inscription en ligne avant le 7 octobre est souhaitée.

Partenaires

Cette conférence se tient avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.