• Partenariats
  • Relations Entreprises / Innovation

Signature d’une convention de partenariat entre l’IAE Nantes et la Banque de France

• Le 07 octobre 2020

L’IAE Nantes - Économie & Management et la Banque de France, par le biais de sa direction régionale Pays de la Loire, renforcent leur coopération pour oeuvrer à la sensibilisation des étudiants de l'IAE en matière d'éducation économique, budgétaire et financière.

Dominique Barbelivien, directrice de l'IAE Nantes - Économie & Management, et Hassiba Kaabeche, directrice régionale Pays de la Loire pour la Banque de France, ont formalisé ce partenariat par une signature le 7 octobre 2020, à l'issue d'une conférence animée par la sous-gouverneure de la Banque de France Sylvie Goulard.

signature convention

Les deux parties s’engagent notamment sur l'éducation financière des étudiants
  • développer des actions communes pour les étudiants : ateliers pédagogiques, animation de conférences, ateliers pratiques
  • informer les étudiants : témoignages de professionnels sur les métiers du secteur bancaire et de la Banque de France, diffusion d'offres de stage et d'alternance, participation à la journée Portes ouvertes de l'IAE
Communication conjointe

L’éducation économique, budgétaire et financière et le partenariat seront valorisés par des actions concertées auprès des médias et par l’utilisation des moyens de communication propres aux partenaires. Les cosignataires se tiendront informés des projets d’opérations pouvant entrer dans le champ de cette convention ou de tout dispositif nouveau pouvant faire l’objet d’avenants.

Cet accord s'inscrit dans la continuité de l'accord cadre signé entre le siège de la Banque de France et le réseau IAE FRANCE au niveau national, en octobre 2019.

Mis à jour le 20 avril 2021.