• Vie de l'établissement

Nouveau nom pour l’IEMN-IAE : IAE Nantes – Institut d’Economie et de Management

• Le 01 janvier 2017

Le 6 décembre 2016, le Conseil d’administration de l’IEMN-IAE s’est prononcé en faveur du changement de nom de IEMN-IAE à IAE Nantes - Institut d’Economie et de Management. Le CA de l’Université de Nantes a confirmé ce choix le 9 décembre 2016.

Ce nom, simplifié, permet de mettre en avant les 2 atouts de la composante universitaire :
  • L'appartenance au réseau IAE FRANCE, rassemblant 32 écoles universitaires de management en France. Cela permet à l'institut de bénéficier de la notoriété de la marque nationale auprès des entreprises et des étudiants.
  • Sa bi disciplinarité en économie et gestion, cas unique en France

Par ailleurs, IAE Nantes s'est restructuré autour de 4 départements :
  • Licence
  • Banque Finance Économie
  • Gestion et Conseil
  • Management double compétence

L'institut proposera à la rentrée 2017 une offre de formation complète en formation initiale, alternance et formation continue :
  • 1 Licence économie gestion composée de 8 parcours,
  • 3 Licences professionnelles en assurance, banque et e-commerce,
  • 13 Masters en banque finance, économie, comptabilité, conseil, gestion management et management double compétence
  • 5 diplômes d'université en comptabilité, études de management franco-chinoises et gestion de patrimoine

ajouter à votre site
Mis à jour le 29 août 2018.