• Partenariats

Inauguration de la filière Shipping-trading de l'IEMN-IAE sur le site nantais de l'École Nationale Supérieure Maritime

• Le 28 septembre 2011
    Site nantais de l'École Nationale Supérieure Maritime
    38 rue Gabriel Péri à Nantes
  • A partir de 17h

Yves LECOINTE, Président de l’Université de Nantes, et son partenaire Henri POISSON, Directeur général de l’École Nationale Supérieure Maritime, inaugureront les locaux de la filière « shipping-trading » le mercredi 28 septembre 2011, sur le site nantais de l'École Nationale Supérieure Maritime.

Le 11 mars 2010, le président de l'Université de Nantes, le directeur de l'école Centrale de Nantes et le directeur des Affaires Maritimes, au nom de la future école Nationale Supérieure Maritime (ENSM) maintenant créée, signaient un accord de programme d'intérêt commun dans l'enseignement supérieur et la recherche.
Cet accord prévoyait non seulement la participation croisée d'enseignants  chercheurs, l'échange de documentation, de publication et d'expérience, mais aussi l'implantation de la formation « Finance et logistique maritime internationales » sur le centre de Nantes de l'ENSM.

C'est chose faite maintenant, avec la rentrée des 3 années de formations depuis janvier 2011 et cette inauguration, qui scelle la poursuite du processus de coopération entre l'ENSM et l'Université de Nantes.

Transférées de Saint-Nazaire à Nantes à la rentrée de septembre 2010, les formations du Pôle finance logistique maritime, IUP de l'IEMN-IAE concernent d'une part la Licence Logistique maritime et portuaire (L3) et, d'autre part, le Master Finance et logistique maritime internationales (M1-M2).

Mercredi 28 septembre 2011 - 17h00
Site nantais de l'École Nationale Supérieure Maritime
38 rue Gabriel Péri à Nantes

Inscription préalable
Mis à jour le 17 mai 2016.