• International

La Nuit de l'international, un business game inter-IAE

• Le 20 janvier 2022
    Campus Tertre
  • De 17h à minuit

Pour fédérer les étudiants autour de l'international, renforcer leur compréhension du monde et créer une dynamique inter-IAE, l’IAE Nantes - Économie & Management s’associe au projet porté par IAE France. La troisième édition de cet événement fédérateur aux 36 IAE se tient le jeudi 20 Janvier 2022 de 17h à minuit, en partenariat avec l'éditeur du jeu CESIM.

Pendant 5 heures, les étudiants constitués en équipes travailleront en simultanée sur un cas pratique de gestion et devront développer leur activité dans un contexte international, en anglais ou en français. 47 étudiants représenteront l’IAE Nantes - Économie & Management au sein de 9 équipes et dans le cadre de participations inter-IAE.

infographie business game IAE Nantes

Une édition exceptionnelle qui porte haut les aspirations internationales de l’IAE

Pour la première année, l’IAE Nantes concourra dans 3 pays, en associant ses établissements partenaires en Bulgarie (l’ESFAM à Sofia) et en Égypte (l’Université Française d’Égypte au Caire). Près de la moitié des participants inscrits sous la bannière IAE Nantes sont en effet issus des formations francophones co accréditées dans ces pays, grâce à l’implication des équipes pédagogiques sur place.

Une mise en situation pour l’acquisition de compétences concrètes

Les participants obtiendront une belle expérience via la mise en œuvre des connaissances acquises en formation et le développement d’une réflexion stratégique dans un contexte international.
De nombreux lots sont à gagner, dont la prise en charge de la participation au tournoi national CESIM ELITE FRANCE les 19 et 20 mars pour la meilleure équipe nantaise.

En 2021, un étudiant du Master Chargé d’affaires entreprises et gestion des risques avait remporté le challenge au sein d’une équipe mixte.

Mis à jour le 21 janvier 2022.