• Relations Entreprises / Innovation

Campus Tertre
    IAE Nantes - Économie & Management, bâtiment ERDRE, Amphi Graslin
  • 9h-17h30

L’IAE Nantes - Économie & Management a le plaisir d'accueillir les tables rondes de la Journée Stockage de l'électricité organisée par l'ATEE Grand Ouest en partenariat avec le pôle compétitivité S2E2.

iuhiuhiuh Cette journée a pour objectif de contribuer à l’émergence et au déploiement des technologies et systèmes énergétiques les plus pertinents. Le stockage de l’électricité fait partie des solutions de demain. Le stockage de l’électricité est une technologie d’avenir. Avec un potentiel de déploiement énorme, le stockage est nécessaire à l’équilibre du réseau électrique en France à horizon 2050, et ce, afin d’intégrer les ENR et leur intermittence dans le mix énergétique français. A la maison, au travail, dans nos modes de déplacement. Décarboner, va aussi nécessiter de d’adapter notre système énergétique. Le stockage est une brique pour gérer l’intermittence, l’effacement et la flexibilité du réseau. L’objectif de neutralité carbone à horizon 2050 va nécessiter des changements importants dans nos habitudes de consommation énergétique.
C’est un véritable challenge et pour en savoir plus, inscrivez vous et rejoignez-nous le 10 mai prochain à l'IAE pour la journée technique.

Au programme notamment :

> Table ronde « La place du stockage d’électricité dans une approche d’économie circulaire & RSE des entreprises »
> Table ronde « Le stockage stationnaire au service de la flexibilité du réseau et des process »
> Table ronde prospective « Les batteries au service de microgrids industriels ou de la flexibilité électrique »

Sur inscription préalable, gratuite pour les étudiants et le personnel de l'IAE.

Consulter le programme         S'inscrire

L'IAE Nantes - Économie & Management et le laboratoire de recherche LEMNA sont particulièrement impliqués dans cette thématique : 3 enseignants-chercheurs travaillent directement sur le stockage, accompagnés de 2 doctorants, 2 stagiaires et quelques étudiants en Master CODEME - chargé de projet en développement durable.

Mis à jour le 28 avril 2022.