Colloque Le Patrimoine 2013 : Quelle stratégie de rémunération des dirigeants d'entreprise en 2013 ?

• Le 17 janvier 2013
    Campus Tertre
    Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE, Bâtiment Erdre
    (derrière la Faculté de Droit et des Sciences Politiques)
    Amphithéâtre Graslin
  • 17h-20h

L'IEMN-IAE et la Faculté de Droit et des Sciences Politiques organisent une conférence-débat sur le patrimoine sur le thème de la stratégie de rémunération des dirigeants d’entreprise.

La conférence-débat a pour vocation de réunir les acteurs et futur acteurs des différentes activités liées à la gestion de patrimoine, afin de débattre des réformes et évolutions juridiques, fiscales, sociales et financières qui concernent l'exercice de la profession.

• 17h00 : Accueil

• 17h15 : Quelle stratégie de rémunération des dirigeants d'entreprise en 2013 ?

Les nécessités juridiques
Xavier FROMENTIN
Notaire, Groupe Monassier
Intervenant au sein du Master 2 Gestion de Patrimoine

Les nécessités comptables
Patrick MESSUS
Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Associé RSM Secovec

Les contraintes fiscales et le besoin d'encaissement de revenus
Hugues PLUMERAULT
Avocat
, Directeur, Associé Ernst &Young

• 18h45 :  Débat

• 19h15 : Cocktail

Participation libre et gratuite, mais inscription obligatoire

avant le 11 janvier 2013

Partenaires

Avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.

Mis à jour le 11 mars 2013.