Transférer votre dossier vers une autre université

Vous êtes étudiant à Nantes Université et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université l'année suivante. Il vous faudra effectuer une demande de transfert sortant.

Etape 1 : Formulez votre demande de transfert sortant

L'édition du formulaire vous garantit que vous êtes en règle vis-à-vis de Nantes Université à la date où vous faites la demande.

Il vous revient ensuite de transmettre ce formulaire à l'Université dans laquelle vous souhaitez poursuivre votre cursus afin que l'accord d'inscription et la formation demandée y soit indiqués.

Accédez au service de retrait du dossier

réservé aux étudiants inscrits à Nantes Université

Attention, pour une admission en première année de Licence (L1) dans une autre université, vous devez aussi impérativement suivre la Procédure Parcoursup.

Etape 2 : Finalisez votre dossier de transfert sortant

Une fois l'accord d'inscription obtenu ou votre inscription confirmée, vous transmettez au service de scolarité qui assure votre suivi de dossier (mentionné sur ce dernier) le formulaire de transfert sortant, complété par les services de votre nouvelle université. Merci d'y joindre également votre quitus de la BU.

Afin de garantir que vous êtes en règle auprès de la Bibliothèque universitaire, il vous faudra fournir un quitus : Attention, une fois le quitus obtenu, vous ne pourrez plus emprunter de documents à la Bibliothèque universitaire de Nantes.

Pour les anciens étudiants (cf supra), vous devez vous rapprocher des services de la Bibliothèque universitaire pour obtenir le quitus.
Mis à jour le 20 juillet 2021.