De nouveaux maîtres de conférences associés à l'IAE Nantes - EM

L'IAE Nantes - Économie & Management a le plaisir d'accueillir 3 maîtres de conférences associés (PAST 50%) à partir de septembre 2023. Ils viendront renforcer l'équipe pédagogique encadrante pour une durée de 3 ans.

> Véronique Voisse, co-responsable pédagogique du Master 2 MAE en alternance

Co-responsable du Master au côté d'Amaury Grimand depuis 2020, elle est plus particulièrement en charge de la relation avec les entreprises et de l'alternance. Elle intervient également au sein de plusieurs Master de la mention MAE en management de projet, management de l'innovation, entrepreneuriat et dans le cadre du module d'insertion professionnelle.
En parallèle, elle exerce une activité de conseil et accompagnement de PME dans l'agro-alimentaire.

> Christèle Sire, co-responsable du Master Management des systèmes d'information

Intervenant déjà au sein du Master depuis novembre 2022, elle remplace Julien Bichon et travaillera en étroite collaboration avec Florence Jacob dans l'animation du Master Management des systèmes d'information. Elle dispensera des enseignements professionnels en systèmes d'information et encadrera des projets d'entreprise en SI.
En parallèle, elle pilote et anime le déploiement de la stratégie de transformation organisationnelle et digitale du groupe Kereis au sein de sa Direction de la Transformation.

> Simon Papin, Licence professionnelle Assurance Banque Finance, chargé de clientèle

Il viendra renforcer l'encadrement de la Licence professionnelle Assurance Banque Finance, chargé de clientèle au côté de Catherine Fauquet. Il remplace Renaud Berthou, investi dans l'encadrement des DU en gestion de patrimoine.
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant, il enseigne au sein de l'institut depuis 2015 en fiscalité et gestion de patrimoine et aura pour mission d'animer des conduites d'entretiens et d'encadrer des projets étudiants.

> Françoise Bresson, DU Supérieur en comptabilité gestion

Elle complète le dispositif de recrutement et poursuivra son engagement au sein de la filière Comptabilité contrôle de l'IAE, et notamment du DU SCG dispensé en complément du Master CCA.

Un grand merci à Julien Bichon et Renaud Berthou pour leur engagement à nos côtés ces dernières années !

Mis à jour le 29 juin 2023.