Témoignages FC : des auditeurs du Master 1 MAE Management double compétence reviennent sur leur parcours

Découvrez une série de portraits inspirants conçue en partenariat avec les rédactions de Ouest France Communication et du Journal des Entreprises en 2023. Nos auditeurs y dévoilent leur parcours et ce qui les a poussé à reprendre leurs études : évolution professionnelle, recherche de légitimité, nouvelle impulsion, création ou reprise d'entreprise... pour inspirer les futures promotions !

> À 46 ans, Jérôme se prépare un nouvel avenir professionnel grâce à la formation continue

Quand il entre en Master 1 Management et Administration des Entreprises à l’automne 2022, Jérôme Massiaux a derrière lui une carrière déjà bien remplie : vendeur, technicien, formateur, chef d’entreprise… Cet autodidacte toujours avide d’apprendre a trouvé dans la formation de l’IAE Nantes un cadre stimulant pour enrichir et compléter ses compétences et s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

> Il retourne à l’université pour soutenir le développement de son entreprise à l’international

Commercial chez Camac Harps, Pierre Le Levier a choisi de retourner sur les bancs de la fac pour consolider ses compétences. À 31 ans, grâce au dispositif de cours en formation continue, il suit la première année de Master à l’IAE, tout en continuant à s’investir pour son entreprise. Si le rythme est soutenu, l’expérience l’enrichit, témoigne-t-il.

> Cuisinier de formation, il reprend ses études pour devenir directeur d'usine (vidéo)

De formation initiale cuisinier, Florian Valeyre multiplie les expériences variées dans le secteur agroalimentaire, toujours en recherche d'évolution. Il décide de reprendre ses études pour pouvoir lier la théorie à la pratique, et finalement accéder à un poste de direction.

La formation continue à l'IAE Nantes - Économie & Management

Plus de témoignages

> Témoignages d'auditeurs en FC en vidéo
> Tous les témoignages d'étudiants et de diplômés de l'IAE
Mis à jour le 16 avril 2024.