Découverte de l’entreprise et ses parties prenantes : les étudiants asiatiques à la rencontre des acteurs économiques locaux
Chaque année, les étudiantes et étudiants du Master 1 Management international franco-asiatique visitent environ 5 ou 6 entreprises de secteurs d'activité différents, en fonction du calendrier universitaire.
Quelques exemples de thématiques et de visites :
Au-delà de la découverte de l'entreprise, ces visites répondent à des objectifs pédagogiques précis et évalués :
Quelques exemples de thématiques et de visites :
- Secteur agricole, écotourisme, œnotourisme : Terre de Sel, Carré Cointreau, Château Cassemichère
- Secteur industriel : Arc en Ciel 2034, Airbus, Chantiers de l’Atlantique
- Reconversion industrielle, mutation urbaine : Musée des hommes et des techniques, Chantier Naval Esclain, Brasserie Little Atlantic Brewery
- Artisanat : Faïencerie de Pornic, le Curé Nantais
Au-delà de la découverte de l'entreprise, ces visites répondent à des objectifs pédagogiques précis et évalués :
- Apprentissage sur le terrain
- Discussion
- Étude de cas
- Exposé magistral
- Exposé problématisé présenté par les étudiants
- Recherche documentaire
+ d'informations
> Le Master MIFA
> Le CMIFA, Centre de management international franco-asiatique
> L'équipe pédagogique
master-chine@iae.univ-nantes.fr
> Le CMIFA, Centre de management international franco-asiatique
> L'équipe pédagogique
master-chine@iae.univ-nantes.fr
Relations entreprises
Mis à jour le 24 juin 2024.