Les grandes étapes

Etape 1 : Créer le dossier de candidature via l’application SURF.

Pour accéder au service : voir en bas de page si vous avez déjà pris connaissance des différentes étapes exposées.
Le dossier ne doit pas être modifié manuellement, en cas de besoin vous devez contacter le service de scolarité.

Etape 2 : Examen de votre dossier et réponse de l’IAE

Votre candidature sera reçue par les services de scolarité qui vérifieront s’il est complet et procèderont à un accusé réception (en ligne).
Votre dossier sera ensuite transmis à la commission compétente qui rendra un avis.

Plusieurs réponses peuvent être faites :
Admis-e sur liste principale ;
Candidature refusée mais inscrite sur liste complémentaire avec rang de classement ;
Candidature refusée suite à l'étude de votre dossier.

Spécificités pour l'alternance :

Si votre candidature est retenue, vous aurez à négocier votre recrutement auprès d'une entreprise / organisation avant le 31 août.
Sans contrat passée cette date, votre candidature pourra être refusée.
La signature d’un contrat de travail (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) conditionne l’intégration du candidat dans la filière.
 

Etape 3 : Confirmation de votre choix

A chaque étape de la procédure, vous recevrez une information par mail vous indiquant qu’une réponse a été faite et vous pourrez en prendre connaissance dans votre interface SURF.
Une fois la réponse de l'IAE connue, vous disposerez d'un délai pour confirmer vos choix. A l'issue de ce délai, en cas d'absence de réponse de votre part, vous serez considéré-e comme démissionnaire.

Les réponses seront traitées quotidiennement pour actualiser les situations.
En cas de remontée de la liste complémentaire sur la liste principale, vous recevrez un mail vous le signalant. Vous aurez alors un délai entre 7 et 3 jours pour confirmer que vous souhaitez procéder à votre inscription. Passé ce délai, vous perdez le bénéfice de l'accord.

Accéder au service de candidature

Vous êtes étudiants inscrits à l'Université de Nantes

Vous avez interrompu vos études depuis plus d'un an ou vous n'avez jamais été étudiant à l'Université de Nantes

Rappel : Vous choisissez le dossier pour la formation recherchée et vous l'imprimez.

Le dossier sera pré-rempli avec les éléments nécessaires à l’instruction de votre demande. Vous y joignez les pièces demandées et faites parvenir, par voie électronique UNIQUEMENT (en 1 seul fichier PDF) à l’adresse mentionnée dans le dossier.