Valorisation des échecs et des réussites dans le travail | Colloque du Master HOMER

• Le 20 mai 2022
    IAE Nantes - Économie & Management
    Bâtiment ERDRE, amphithéâtre Graslin
  • 8h30-17h

Profitons-nous suffisamment des enseignements de nos expériences passées ? Partageons-nous régulièrement un objectif & sens communs pour faire groupe ? Arrivons-nous à comprendre et transformer nos émotions lorsqu’elles nous « encombrent » ou, au contraire, à les libérer lorsqu’elles ont le pouvoir de nous donner un nouvel élan individuellement et collectivement ? En résumé : utilisons-nous pleinement toutes nos expériences professionnelles : négatives comme positives, douloureuses comme joyeuses ?

Déroulé de la journée

8h30 | Accueil
9h00 | Introduction de la journée : apprendre de ses expériences (professionnelles) ?

Xavier MICHEL, chargé d’enseignement & de recherche (IAE Nantes - Université), consultant (RESECUM)
9h15 | Travailler sur soi et avec l’équipe pour la performance : quand se nourrir profondément de ses réusites comme de ses échecs est un mode de vie salutaire !
            Thomas COVILLE, navigateur & skipper (Team Sodebo Ultim 3)
10h30 | Introduction aux méthodes de management à l’analyse du retour d’expérience dans les « organisations apprenantes »
            Benoît JOURNÉ, professeur (IAE Nantes - Université)
10h45 | L’« appreciative inquiry » : la valorisation des réussites comme méthode de développement du « mieux travailler ensemble »
            Yves RENIÉ, consultant (Engie Consulting)
12h15 | Pause
13h45 | Théâtre forum : saynètes et échanges pour élargir nos perceptions et « mieux travailler ensemble »

POPCORN Théâtre forum
16h30 | Conclusions

> Télécharger le programme pdf

Colloque ouvert aux étudiants et partenaires entreprises du Master HOMER ainsi qu'aux personnels de l'IAE, sur inscription

Inscription close

Mis à jour le 13 avril 2023.