• Vie de l'établissement

Forum Éthique managériale

https://iae.univ-nantes.fr/medias/photo/forum-ethique-manageriale_1777881127797
  • Le 11 juin 2026
    IAE Nantes
    false false
  • De 17h30 à 20h

Dans le cadre de leur formation, les étudiants du Master Management et administration des entreprises - management responsable et management de projets organisent un forum le jeudi 11 juin 2026 de 17h30 à 20h.

Forum Éthique managériale

À l’occasion de ce forum consacré au management éthique, une réflexion collective autour d’une question centrale est proposée aux participants : comment concilier bien-être au travail et exigences de performance ?
Cette table ronde réunira plusieurs intervenants issus de différents horizons afin de croiser les regards sur les enjeux contemporains du management. Les échanges aborderont notamment les arbitrages auxquels les managers sont confrontés, les effets des pratiques managériales sur l’engagement et la santé au travail, les conditions d’une performance durable, ainsi que les attentes croissantes de sens et de cohérence au sein des organisations.

Le forum sera également l’occasion de discuter d’exemples concrets, de retours d’expérience et d’outils opérationnels permettant de penser durablement l’articulation entre performance et qualité de vie au travail.

Intervenants :
  • Jean-Jacques Clavier
  • Ewen Lemoine
  • Laëtitia Pihel
  • Arnaud Stimec

17h30 : Accueil des participants
18h00 : Table ronde-débat
19h30 : Cocktail

Inscription
Mis à jour le 09 juin 2026.