• Relations Entreprises / Innovation

Faculté de Droit et des Sciences politiques
    Amphithéâtre G
  • 17h15-20h

L'IAE Nantes - Économie et Management, la Faculté de Droit et des Sciences politiques et l'IRDP organisent une conférence-débat sur le patrimoine sur le thème "La protection des majeurs vulnérables".

La conférence-débat a pour vocation de réunir les acteurs et futur acteurs des différentes activités liées à la gestion de patrimoine, afin de débattre des réformes et évolutions juridiques, fiscales, sociales et financières qui concernent l'exercice de la profession.

• Programme
17h15 : Accueil

17h30 : Remise des prix de mémoire de Master de la promotion 2021-2022

17h45 - 19h15 : Conférence "La protection des majeurs vulnérables"

Hélène Péroz, professeur à Nantes Université, IRDP (Institut de Recherche en Droit Privé)
"La connaissances des mesures de protection"

Kévin Jourdain, doctorant, IRDP
"L’évolution de la protection des personnes vulnérables - entre déjudiciarisation de la protection et autonomisation de la personne"

Charlotte Génicon, professeur à Nantes Université, IRDP
"Le mandat de protection future"

19h15 : Cocktail

•  Inscription
Participation libre et gratuite, mais inscription obligatoire

Partenaires

Avec le soutien des partenaires de la Chaire Gestion de Patrimoine Caisse d’Épargne – Vega Investment Managers de la Fondation de Nantes Université.
Mis à jour le 05 janvier 2023.