• Le 20 juin 2024 de 16:00 à 20:00

Les étudiants du Master MAE - Management responsable et management de projet vous convient à un colloque sur la thématique des ressources humaines, du recrutement de nouveaux profils et du sens au travail pour la jeune génération.

Jeunes diplômé.es et entreprises : pour que chacun y trouve son compte, comment envisager un équilibre entre leurs attentes, contraintes et particularités ?

Ces dernières années, la culture et le rapport au travail ont évolué : de nouvelles exigences et attentes se manifestent chez les jeunes diplômés, ce qui implique la nécessité pour les employeurs de s’adapter à ces nouvelles tendances de fond.

« Quelles sont les attentes des jeunes diplômés à la fin de leurs études ? Comment gérer la dualité entre sur-diplomation et compétences réelles ? Quelle place pour l’épanouissement au travail ? Comment aborder l’engagement de la CDIsation ? » sont autant de questions cruciales pour les jeunes diplômés amenés à s’insérer dans le monde du travail.

Pour y répondre, nous aurons le plaisir d'accueillir des intervenants experts dans le domaine des RH, du bien-être, de l’éthique au travail, et du recrutement plus largement :

• Dylan Morera, chargé éthique et déontologie à Nantes Métropole : Le sens au travail
  • Jean François Develey, directeur territorial chez EDF : l'alternance
  • Jean-Joseph Batardière, délégué général CPME,
  • Youssef Lyamini, consultant recrutement chez Ideuzo
  • et d'autres intervenants

Cette table ronde abordera les thèmes suivants :
> Le besoin d'apprendre et se sentir utile
> Les attentes des étudiants en sortie d'étude
> Dualité entre sur diplomation et compétences réelles
> La peur de la CDIsation
> Remettre l'humain au cœur des entreprises
> Accueillir les émotions au travail
> Les préoccupations qui touchent les jeunes qui cherchent à trouver leur voie
> La vision de la réussite

A l'issue de la conférence, le public sera invité à prendre la parole pour réagir aux interventions.

Entrée gratuite, ouverte à tous sur inscription
Mis à jour le 04 juin 2024.