• Formation

Candidatez à la Licence professionnelle Banque en alternance !

• Du 20 mars 2024 au 21 avril 2024

La Licence professionnelle Banque ouvre une nouvelle session de recrutement en avril. Venez rejoindre les bancs de l'IAE à la rentrée et découvrez le métier de chargé de clientèle en agence bancaire !

Le conseiller gestionnaire de clientèle « particuliers » a pour rôle de contribuer efficacement à la rentabilité de l’agence en développant un portefeuille de clientèle. Il connaît les produits bancaires, sait entrer en contact avec la clientèle, propose des prestations en relation avec les attentes des clients, entretient la confiance, négocie les conditions, mesure les performances et sait travailler en équipe. L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour garantir technicité, polyvalence et capacité à évoluer, avec un double profil commercial et technique. Les enseignements suivis et la rédaction d'un mémoire permettent ainsi aux diplômés de prendre du recul par rapport à la prise de décision et de donner du sens aux choix opérés au quotidien dans leur entreprise. L'IAE Nantes - Économie & Management se donne pour vocation de former des conseillers évolutifs, qui seront en capacité de comprendre ce qui se passe aujourd'hui mais surtout anticiper demain.

Vous avez la fibre commerciale, aimez le contact, travailler en équipe mais savez aussi faire preuve de rigueur et appréciez la technicité ? Candidatez en ligne et déposez votre dossier avant le 21 avril !

Une fois votre candidature retenue à l'issue du processus de recrutement, vous devrez trouver une entreprise d'accueil. Cette recherche est facilitée par la relation étroite entretenue avec de nombreux établissements bancaires partenaires qui proposent chaque année des contrats aux futurs "étudiants apprentis".
Mis à jour le 26 mars 2024.