Pour la rentrée universitaire 2018, si vous étiez déjà inscrits à l'université de Nantes pendant l'année universitaire 2017-2018, vous devez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet.

L'inscription par Internet concerne EXCLUSIVEMENT et OBLIGATOIREMENT les étudiants déjà inscrits à l'Université de Nantes au cours de l'année universitaire 2017-2018 et se réinscrivant en 1er, 2ème ou 3ème cycle.
Les nouveaux étudiants et les étudiants en formation continue ou en alternance seront prioritaires pour l'inscription au guichet.

 


Cas particuliers

ÉTUDIANTS AYANT BESOIN D'UNE DÉROGATION D'INSCRIPTION SUPPLÉMENTAIRE EN L1, L2 ou L3 à faire à partir du 15 juin 2018. Toutes les informations et le lien pour constituer son dossier ici.
  • RÉINSCRIPTION PAR INTERNET POSSIBLE APRÈS AUTORISATION D'INSCRIPTION OU RÉINSCRIPTION AU GUICHET
INSCRIPTION SOUMISE Á AUTORISATION :
- L3 gestion (parcours spécifiques : SG, CCA),
- L3 IUP (banque classique,  logistique maritime)
- Licences professionnelles
- Master 1
- Master 2
  • RÉINSCRIPTION PAR INTERNET POSSIBLE APRÈS AUTORISATION D'INSCRIPTION
INSCRIPTION EN DOCTORAT :
- 1ère année
- 2ème et 3ème années
- 4ème année
  • EXCLUSIVEMENT AU GUICHET
  • RÉINSCRIPTION PAR INTERNET
  • RÉINSCRIPTION PAR INTERNET APRÈS AUTORISATION D'INSCRIPTION


Calendrier des connexions

Compter un délai de 4 jours à partir de la publication des résultats (pour la saisie qui conditionne l'autorisation d'inscription) avant de vous connecter.

Dates de connexion possibles (ATTENTION: CES DATES SONT IMPÉRATIVES)
  • Licence et Master 1 : du 09 au 31 juillet 2018 et du 20 au 31 août 2018
  • Master 2 : du 09 au 31 juillet 2018 et du 20 août au 30 septembre 2018

La réinscription sur Internet

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous acquitter de la CVEC (http://cvec.plateforme-crous.fr/)
 et vous munir de :

  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant
  • une carte bancaire valide
  • une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l'accusé de réception de votre paiement en ligne
  • Si vous êtes boursier, votre N° INE (figure sur votre carte). Attention : Vous ne pouvez vous déclarer boursier que si vous avez reçu la notification de bourse.
 

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Connectez-vous à votre intranet.
Saisissez vos codes d'accès et validez (votre login = e suivi de votre numéro d'étudiant + Votre mot de passe : voir plus bas si vous l'avez perdu)

Rendez-vous dans la rubrique "Webservices". Dans la colonne "Réinscriptions et autres procédures de scolarité", cliquez sur "Réinscriptions en ligne".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous pouvez commencer votre réinscription.
Votre scolarité reste votre interlocuteur en cas de problème.
La carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront envoyés par courrier postal (sauf pour les étudiants qui auront des pièces justificatives à présenter).


Vos codes de connexion :

  • Votre login correspond à votre numéro d'étudiant précédé de la lettre E.
  • Votre mot de passe correspond à celui qui vous a été attribué lors de votre première inscription, sur votre relevé de droits (attestation d'inscription).
 
 TRES IMPORTANT
VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT CONSERVER VOTRE MOT DE PASSE PERSONNALISÉ POUR TOUTE CONNEXION ULTÉRIEURE


Vous avez oublié votre mot de passe ?

  • En aucune façon, un mot de passe ne pourra vous être communiqué par téléphone ou par mail.
  • Comment le réinitialiser ?
    Vous pouvez vous rendre :
    • Sur la page suivante: moncompte.univ-nantes.fr rubrique "Mot de passe"
    • A l'accueil du pôle étudiant sur le campus du Tertre à Nantes
    • Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse suivante : motdepasse@univ-nantes.fr en indiquant dans le message votre n° d'étudiant et un numéro de téléphone (Cette option ne vous permet pas d'obtenir votre nouveau mot de passe immédiatement. Elle nécessite, pour des raisons de sécurité, l'envoi d'un courrier voie postal. Cette option peut prendre quelques jours).