Créée en février 2011, la Chaire Finance, Banque Populaire - Caisse d'Epargne a pour vocation de renforcer les liens entre l'Université de Nantes et la profession bancaire. Depuis l'origine, elle participe au financement de travaux de recherche et contribue au développement de manifestations scientifiques ou de vulgarisation à destination des étudiants, des chercheurs, des professionnels et du grand public.

AfficheDans la continuité de ces actions, le comité de pilotage de la Chaire a souhaité valoriser les travaux des étudiants en mettant en place deux prix de mémoire de Master 2, assortis chacun d'une dotation de 500€, sur les thématiques suivantes :
- gestion de patrimoine
- gestion des risques


Ces prix s'adressent à tous les étudiants de l'IEMN-IAE ayant soutenu un mémoire de Master 2 sur une de ces deux thématique au cours de l'année universitaire antérieure.

Les mémoires doivent être adressés en fichier pdf avant le 15 décembre à Flavie CHAMARD-GUERET. La sélection des deux mémoires lauréats sera effectuée par le comité de pilotage de la Chaire.


  • Remise des prix
Les prix sont remis lors de manifestations auxquelles la Chaire participe (colloque Patrimoine, colloque Risque et Conjoncture, conférence en finance...)
Avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.