• Mars 2011

Serge AUDEBERT fait partie de la première promotion du DU Gestion du Patrimoine du Dirigeant d’Entreprise. Il nous explique pourquoi il a choisi cette formation.

    
Serge AUDEBERT


DU Gestion du Patrimoine du Dirigeant d'Entreprise

Promotion : 2010
Formation suivie : DU Gestion du Patrimoine du Dirigeant d'Entreprise
Poste actuel : Conseiller en Gestion de Patrimoine, Banque Populaire Atlantique


" Après quelque 15 années consacrées à la formation commerciale et à l'animation des écoles de vente, j'ai choisi, début 2008, de retrouver le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Je dis retrouver à dessein car c'est le métier que je pratiquais déjà avant de devenir formateur.

Après cette longue interruption, ma participation au DU Gestion de Patrimoine du Dirigeant d'Entreprise a constitué un véritable accélérateur de retour dans le métier. Ce DU est une formation spécialisée qui intègre l'ensemble des dimensions juridiques, financières et fiscales de la problématique patrimoniale du dirigeant.

Au-delà des « fondamentaux » du métier, c'est une formation riche et rapide qui nécessite des pré-requis en terme de connaissances, de compétences et d'expériences.

C'est aussi un cursus exigeant, un cycle diplômant où la formation se valide au travers de 12 examens écrits.

C'est enfin une formation de spécialisation qui m'a permis d'élargir mon périmètre d'action, qui me rend plus efficient, encore plus « banquier de référence » dans ma relation client. "


Mars 2011