Le Club Emploi de l'IEMN-IAE, porté par des membres d'ALTÉO, accompagne les diplômés de l'Institut adhérents dans leur recherche de poste ou dans leur repositionnement professionnel. Dominique PICAUD revient sur son expérience.



Portrait DPDominique PICAUD


Master 2 Contrôle de Gestion

Date de promotion : 1988
Formation suivie : Maîtrise ès Sciences Économiques mention Économie de l'Entreprise, Faculté des sciences économiques et de gestion de Nantes puis DESS Contrôle de Gestion et PMI, IAE de Nantes
Poste actuel : En recherche d'emploi - dernier emploi exercé : Cash Manager


  • Bonjour Dominique. Pourquoi avez-vous participé au Club Emploi ?
J'ai rejoins le Club Emploi dès sa création pour rompre l'isolement en tant que chercheur d'emploi et participer au développement du réseau des membres du club, moi y compris. J'y ai trouvé un support dans le rythme à imprimer à ma recherche d'emploi et un échange d'idées et de point de vue et d'expérience enrichissant par rapport à ma recherche d'emploi, mon CV et mes candidatures.

Le réseau est primordial ! J'ai eu beaucoup plus de contacts téléphoniques et de rendez-vous grâce à mon réseau (100% de contacts téléphoniques contre 11% en répondant à une annonce ; 91% de rendez-vous contre 6%) !

  • Le Club a-t-il été bénéfique pour votre recherche d'emploi ?
Oui, j'ai trouvé un emploi mais c'était un CDD de six mois renouvelé de 4 mois. Je viens de terminer cette mission comme manager de transition en portage salarial (groupe Cadres En Mission) auprès du groupe Kion (marques Fenwick et Still). J'exerçais les fonctions de responsable des comptabilités auxiliaires dans le cadre de la création d'un centre de services partagés. Je suis de nouveau en recherche et ai rejoint le Club Emploi, car on ne change pas une équipe qui gagne !
 
 
Propos recueillis par Julie Degrenne, octobre 2010