Alain HUY a profité de son diplôme de Master 2 Management International Franco-Chinois pour réaliser une belle carrière à l'international. Présentation.


Alain HUY



Alain HUY





Master 2 Management International Franco-Chinois

Date de promotion : 1998
Formation d'origine : Maîtrise d'Économie puis Master of Economic Sciences en Angleterre
Formation suivie : Master 2 Management International Franco-Chinois
Poste actuel :
Directeur Général


« Avant de commencer la formation Master 2 Management International Franco-Chinois, j'ai effectué une Maîtrise d'Economie à l'université de Toulouse 1 puis un Master of Economic Sciences à l'Université de Reading en Angleterre. La formation à l'IEMN-IAE m'a permis l'apprentissage du mandarin, l'insertion dans le monde des affaires chinois et de découvrir la Chine lors du séjour obligatoire en 2e année du Master 2.

Le choix de mon 3e cycle a été déterminant pour ma carrière professionnelle, la double compétence a favorisé mon parcours. En effet, suite au séjour linguistique à Beijing, j'ai eu l'opportunité de commencer tout de suite ma carrière à Hong Kong. J'y ai vécu 11 ans à partir de juillet 1997 et je me suis spécialisé dans le secteur du luxe en intégrant LVMH, le leader mondial du luxe. De ce premier emploi, je garde encore des liens personnels avec certains employés.

J'ai ensuite poursuivi ma carrière à un poste managérial pour l'Asie Pacifique. Cette évolution a été possible essentiellement grâce au Master 2 MIFC qui a été l'une des premières formations de qualité à miser sur la Chine.

Après un passage en Europe en tant que Directeur Commercial pour une manufacture horlogère en Suisse appartenant à ce même groupe, je suis parti aux États-Unis en septembre 2009 pour rejoindre le poste de Directeur Général de la filiale nord-américaine d'une société du groupe LVMH. Je vis actuellement à New York ... »


Mise à jour en novembre 2010

________________________________

Liens associés :