• Le 02 octobre 2007
  • Communiqué de presse

Patrick Guérin, pdg de Celtipharm et Yves Lecointe, président de l'Université de NantesL'Université de Nantes via le Master « Marketing des Produits et Service de Santé » proposé par l'Institut d'économie et de management de Nantes-IAE a signé sa première chaire d'entreprise* avec Celtipharm, société d'Ingénierie Marketing Ventes spécialisée en pharmacie, ce mardi 2 octobre.


Ci-contre : Patrick Guérin, pdg de Celtipharm et Yves Lecointe, président de l'Université de Nantes




Cette chaire d'entreprise est la concrétisation d'une collaboration étroite initiée il y a sept ans entre l'IEMN-IAE et Celtipharm. L'aide financière de 45.000 euros proposée par l'entreprise doit accompagner le développement de l'enseignement et de la recherche de ce Master, notamment par l'achat de logiciels et la participation au financement d'une salle de visioconférence pour favoriser le rayonnement international du master. Par réciprocité, l'université accueille des cadres de Celtipharm en formation continue.

Yves Lecointe, président de l'Université de Nantes

La signature de cette première chaire d'entreprise pour l'Université de Nantes traduit sa volonté de développer d'avantage la professionnalisation de ses formations. Ce partenariat est à la fois un moyen de partager et d'enrichir les compétences des deux parties mais également pour l'université un moyen de financement complémentaire favorisant la qualité des conditions de recherche et d'enseignement.




*Chaire d'entreprise : nouveau type de partenariat entre université et entreprises et ou institution qui a pour principal objectif de développer la recherche et l'enseignement dans des domaines précis.