• Le 03 avril 2018
    Hôtel de Région Pays de la Loire - 1 Rue de la Loire, 44000 Nantes
    Salle de l'’Hémicycle

• 8h30-12h30

L'IAE Nantes et le LEMNA vous convient à la première "matinale d'INFORMA", organisée dans le cadre du programme régional de recherche INFORMA qui réunit des doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs des universités d'Angers, Le Mans et Nantes, travaillant sur des questions relatives à la Formation Professionnelle Continue.

Les Matinales sont des temps de rencontres, organisées entre différents acteurs du monde socio-économique et des chercheurs en sciences sociales.
Elles  ont  pour  objectif  d’interroger  la  Formation  Professionnelle  Continue  (FPC)  au  regard  des évolutions  qui  affectent  le  travail  et  l’emploi,  en  donnant  la  parole  lors  de  tables  rondes  aux professionnels, aux organismes paritaires, aux responsables de formation, aux cadres et dirigeants de structures appelés à s’en saisir.

Employeurs / Responsables / professionnels des Ressources Humaines, acteurs / prescripteurs de la Formation Professionnelle Continue
Nous vous invitons à participer à une matinale d'échanges et de partages autour de la Formation Professionnelle Continue (FPC) !

Cette matinale placera au cœur des discussions la place et les enjeux autour de la FPC :

Peut-elle être un levier pour des carrières professionnelles composites ?
    Quels en sont ses usages dans les reclassements et reconversions professionnelles ?

1re MATINALE D'’INFORMA

La formation professionnelle continue : Un levier pour des carrières professionnelles composites ? Quels usages dans les reclassements et reconversions professionnelles ?

8h30   Accueil des participants
9h00   Présentation  de  la  Matinale  et  du  programme  de  recherche  INFORMA par Manuella  ROUPNEL,  (Maitre  de  Conférences  en  sociologie  et  coordinatrice  du programme INFORMA - Université d’Angers / ESO)
Intervention de Marie-Cécile GESSANT, maire de Sautron, conseillère régionale. Membre  de  la  commission  Emploi,  apprentissage,  formation  professionnelle, insertion du Conseil régional des Pays de la Loire
9h15   « Initiative  et  personnalisation  du  droit  de  la  formation  continue : évolutions passées et perspectives de réforme »