Pierre Cariou animera le 25 février une conférence sur les nouvelles stratégies du transport maritime conteneurisé : digitalisation et efficience énergétique.

Pierre Cariou

 Pierre Cariou est professeur sénior à Kedge Business School depuis 2010 et est professeur associé à l'Université Maritime de Shanghai et à l'Université Maritime Mondiale (Malmö). Il est directeur du Laboratoire Maritime Governance, Trade and Logistics du Centre d’Excellence en Supply Chain de Kedge Business School et est membre associé du Centre de recherche en Global Logistics de Hapag-Lloyd/Khüne Logistic University (Hambourg).
Au préalable, il était en charge de la Chaire Française en Affaires Maritimes de l'Université Maritime Mondiale (2004-2010) et maître de conférences en économie à l'Université de Nantes (2001-2004). Son doctorat (2001) portait sur les Alliances Stratégiques dans le transport maritime de lignes régulières. Il a participé à de nombreuses études (Armateurs de France, Louis Dreyfus Armateurs, SOCATRA, SKS Tanker, CMA CGM, Ports de Nantes-Saint-Nazaire et de Marseille, Casino, Natixis Bank, Commissariat Général du Plan, ISEMAR/Erasmus University of Rotterdam…) et a publié plus de 80 articles scientifiques sur les problématiques de l'économie maritime et portuaire, de la sécurité maritime et de l’efficience énergétique du transport maritime.
Il est membre fondateur de la plateforme www.porteconomics.eu, a été vice-président, (2014-2016) de l'Association Internationale des Économistes Maritimes et directeur de la recherche à Kedge Business School (2015-2017).


Entrée libre