• Juin 2015

Bénédicte Rouland, maître de conférences en économie à l'IEMN-IAE et chercheur au LEMNA, a reçu le « EALE Labour Economics Prize » 2015 pour la publication d’un article dans la revue Labour Economics en 2014.

L'article "Stricter employment protection and firms' incentives to sponsor training: The case of French older workers", co-écrit avec Pierre-Jean Messe (1) et publié dans la revue Labour Economics (2), a été récompensé meilleur article publié dans la revue en 2014 lors de la 9e édition du prix organisé par l'association européenne des économistes du travail (European Association of Labour Economists) en juin 2015.

En s'appuyant sur l'expérience française de la contribution Delalande, l'article traite du lien entre protection de l'emploi et formation des travailleurs en fin de carrière
.

Labour Economics figure parmi les meilleurs journaux européens en économie du travail. Ce prix est une belle reconnaissance du travail produit par Bénédicte Rouland et Pierre-Jean Messe.


(1) maître de conférences en économie à l'Université du Maine, affilié au laboratoire GAINS et au Centre d'Étude de l'Emploi CEE
(2) références de l'article : Labour Economics, volume 31 pp. 14-26 (décembre 2014)