• Le 21 janvier 2020

Après quatre mois de réflexion sur leur projet d'application, les étudiants vont pitcher leur solution lors de la finale du Data Challenge, initié par Informatique Banque Populaire.

Qu'est-ce que le Data Challenge Informatique Banque Populaire ?  Data challenge

Le Data Challenge Informatique Banque Populaire est un challenge inter-écoles en équipe autour d’une thématique liée à la data, challengeant sur une durée d’un semestre (4 mois) plusieurs équipes composées d’étudiants (entre 5 et 8 étudiants). Une équipe par école défend son projet lors de la finale.

Thématique du challenge

Comment les banques peuvent-elles accompagner leurs clients particuliers et/ou professionnels dans leur quotidien ?
Le but est d'apporter de la valeur aux clients en proposant un produit ou service exploitant des données internes et externes à la banque.
Exemple : demande crédit, sortie de recouvrement, mariage, événement (gestion de projet/budget, anticipation), vacances (gestion de projet/budget, frais à l’étranger, économies…), assurances – doublons d’assurance...

La finale

Après une matinée d'échanges avec les entreprises, les équipes pitcheront leurs projets. Trois prix seront remis suite à la délibération du jury : le coup de coeur du jury, le coup de coeur des entreprises et la meilleure équipe réseau social.