• Du 02 septembre 2019 au 04 septembre 2019
    Campus Tertre
  • 04/09/2019, 15h-18h : soutenances devant un jury et délibérations
    04/09/2019, 18h : remise des prix et cocktail

Afin d'accompagner au mieux les étudiants de la filière comptabilité et contrôle désireux de se tourner vers l'entrepreneuriat, BDO et l'IAE Nantes organisent pour la 2e année consécutive un Business Game intitulé « Monte ta boîte ». Pendant 3 jours, les étudiants se mettent dans la peau de véritables entrepreneurs en passant par toutes les phases d’élaboration d’un projet, étude de marché, business model, business plan… jusqu'au pitch devant un jury d'experts.

Au cours des trois jours, les étudiants des masters 2 CCA et CGAO alterneront entre apports théoriques dispensés par des professionnels et mises en pratique, l’occasion pour ces derniers de mobiliser l’ensemble de leurs compétences. Des experts viendront animer des conférences sur l'étude de marché, le mix produit, le business model ou la recherche de financement pour permettre aux groupes d'avancer sur leurs projets en toute autonomie. La dernière journée sera entièrement consacrée à la préparation et à la soutenance des pitchs.

A l'issue du séminaire, le 4 septembre, chaque équipe aura 3 minutes pour convaincre un jury composé d’experts.

Retrouvez le palmarès de l'édition 2018

Découvrez la vidéo de BDO France