• International

Nouvel An chinois : les étudiants de l'IAE fêtent le passage dans l'année du lapin

• Le 24 janvier 2023
    Campus Tertre

Les étudiants français et asiatiques du Centre de Management International Franco-Chinois fêtent le passage dans l'année du lapin en proposant des ateliers thématiques ouverts à tous et un spectacle plus intimiste en soirée.

logo CMIFC Après 3 années d'interruption liées au contexte sanitaire, les activités reprennent avec une formule enrichie. Les étudiants des Masters 1 et 2 Management double compétence Chine Asie ont proposé une initiation à la calligraphie et aux jeux (Majong, Go) au Tiers-lieu du bâtiment Petit Port, pour permettre à tous les étudiants et personnels du campus de s'initier à la culture chinoise le temps du déjeuner.

En soirée, changement de décor avec une représentation artistique au Pôle étudiant. Les étudiants nous ont fait découvrir la culture de l'autre et ses traditions à travers des chansons françaises et chinoises, de la danse et de la musique traditionnelle, des sketchs et déguisements, des challenges... dans une ambiance toujours pleine d'humour et d'émotion.

Mis à jour le 30 janvier 2023.