La vingtième promotion d’étudiants du Master 2 Management International Franco-chinois fait sa rentrée, et rencontre les étudiants chinois du Master 2 Administration des Entreprises

• Le 23 septembre 2014
    IEMN-IAE, campus Tertre

Chaque année, le Centre de management international franco-chinois met en place de nombreuses activités pour rapprocher ces deux formations et favoriser l'interculturalité.

Au programme de cette journée de rentrée, les responsables des formation ont présenté le programme des deux années d'études qui les attendent et organisé un parrainage entre les 22 étudiants de la promotion P20 du Master de Management International Franco-Chinois et les 20 étudiants chinois du Master 2 Administration des Entreprises.

Des binômes ou des groupes de trois ont été formés entre les étudiants des deux Masters, en mélangeant, dans chaque équipe, étudiants chinois et français. Pour faire connaissance et pour faire découvrir Nantes aux nouveaux arrivants, une chasse au trésor a été organisée dans les rues de la ville.

Ces binômes ou trinômes sont appelés à durer toute l'année car ils constituent ensuite des groupes de travail dans les matières communes aux deux Masters.

L'expérience montre que la durée de vie de ces groupes va bien au-delà de l'année universitaire : les diplômés français et chinois des promotions précédentes ayant travaillé ensemble sont nombreux à garder le contact !
Mis à jour le 09 décembre 2015.